Témoignage d’Alexandra, CAP Petite Enfance à distance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Alexandra donne son avis sur le CAP Petite Enfance à distance du Centre Européen de Formation

Je recommande vivement le CEF parce que pour moi ça a été la liberté de me former chez moi, à mon rythme avec des professeurs à l'écoute en permanence. On voyait vite la progression en fonction des retours des devoirs.

Alexandra

Pourquoi avez-vous choisi la formation CAP Petite Enfance avec le Centre Européen de Formation ?

C’est une reconversion professionnelle. J’ai travaillé pendant plus de 12 ans dans l’industrie mécanique et nucléaire. Lorsque j’ai eu mon fils, j’ai vu qu’il y avait des manques de moyen de garde et je me suis dit que c’était le moment. Surtout que ça n’allait plus où j’étais (plus de moyen d’évoluer) donc je me suis dit que c’était le moment ou jamais et de faire ce que j’avais envie de puis toujours : travailler avec les enfants.

J’ai choisi le CEF de part les prestations qui est proposé, Surtout l’accompagnement des professeurs selon les besoins. Et également la formation par PC interposé. Il est possible de réaliser des quiz, s’auto évaluer avec des tests en ligne.

Aviez-vous une méthode de travail ?

Pour ma formation, je lisais les cours et me faisais des fiches. J’étudiais vraiment comme si j’étais à l’école. J’avais même mes petites couleurs pour surligner les mots importants. Je rendais mes devoirs en temps et en heure. J’étais exigeante avec moi pour aller jusqu’au bout !

Pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

Alors la formation à distance, d’une part pour pouvoir effectuer les cours à domicile. Sachant qu’il fallait se motiver pour remettre le nez dans les cours (ça faisait plus de 20 ans que j’avais quitté l’école donc ce n’était pas facile non plus). Et puis petit à petit j’ai même trouvé un travail, donc j’ai pu avoir un travail tout en révisant à côté.

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

J’ai obtenu mon diplôme du CAP Petite Enfance, en juillet 2015 , ce qui va me permettre à moyen terme ma micro crèche. Ce projet de micro-crèche me tient à cœur. C’est une idée qui a germé en moi quand j’étais enceinte et je me suis rendue compte qu’il y avait très peu de moyen de garde par rapport à la demande.