Témoignage de Amandine, CAP Petite Enfance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Amandine, CAP Petite Enfance

Le système de cours envoyé sous forme de classeur est vraiment génial

Amandine

Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi cette formation CAP Petite Enfance avec le Centre Européen de Formation car j’ai toujours été attiré par les enfants et j’avais toujours à cœur de pouvoir un jour exercer un métier en rapport avec les enfants.

Après 5 ans dans le domaine de la comptabilité, j’ai sauté le pas ! 

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Ma formation c’est très bien déroulé, ma coach était de très bon conseil et d’une grande écoute. Les cours très compréhensible et très complet.

Le système de cours envoyé sous forme de classeur est vraiment génial car ça permet d’être organisé dans la façon de travailler et pouvoir prendre des notes dessus au fur et à mesure. Dès que nous avons besoin de quelqu’un au Centre Européen de Formation, il y a toujours une personne pour nous répondre, par mail ou par téléphone et de manière très rapide 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Je conseille de suivre le calendrier mis à notre disposition sur notre espace élève qui est fait pour nous aider dans notre progression et voir notre avancement. Je conseille de travailler tous les jours un petit peu pour ne pas perdre le rythme. 30 minutes suffisent à avancer convenablement dans le programme pour pouvoir passer l’examen en un an !

Moi je prenais des notes sur des petits cahiers tout au long des chapitres, ce qui m’a permis à la fin de pouvoir réviser les cours sans relire tous les classeurs. Si vous êtes attirés par les enfants, lancez-vous ! C’est une très belle expérience. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Pendant mes stages effectués pour le CAP j’ai adoré travailler en école maternelle. A l’issue de ce stage en école maternelle, ils m’ont proposé un poste en CDI à temps plein, ce que j’ai accepté avec immense bonheur. Je suis donc depuis janvier, ATSEM en école maternelle et je m’épanouie chaque jour un peu plus.