Témoignage d’Eva, CAP Petite Enfance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Eva, CAP Petite Enfance

On comprend facilement et puis le résumé de chaque cours et parfait pour se remémorer ce que l'on a fait précédemment.

Eva

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Eva j’ai 24 ans et j’ai décidé de passer mon CAP petite enfance avec le Centre Européen de Formation. J’ai une licence en psychologie mais j’ai voulu changé de voie pour travailler avec les enfants. J’ai depuis que je suis au lycée voulu travailler avec eux

Pourquoi avoir choisir la formation à distance ?

J’ai choisis le Centre Européen de Formation pour son suivit, les cours sont clairs et précis. Je l’ai aussi choisis pour la flexibilité au niveau de l’organisation et vu qu’au moment où je cherchais une formation je voulais trouver un travail et le fait qu’il propose de s’adapter à notre situation du coup cela me permettais de gagné de l’argent tout en passant mon CAP Petite enfance. 

Qu’aimez-vous dans le fait de travailler avec les enfants ?

Avec les enfants j’aime faire tout ce qui est activités manuelles, c’est très intéressant de constater leur développement.

J’aime aussi les accompagner dans toutes les activités d’éveil, notamment pour les tout petit, j’apprécie particulièrement les voir évoluer, les rendre autonome.

C’est aussi une aide aux parents, dans le métier d’assistance maternelle on est un peu la nounou qui les rend plus responsable ce qui facilite leurs relations avec les parents. On les aide beaucoup à être indépendant, on leur fait faire des sorties, des activités, ce qui leur apprend la « vie », avec les règles de sécurité, les règles du quotidien finalement. 

Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ? Les stages ?

Les cours sont clairs et précis. On comprend facilement et puis le résumé de chaque cours et parfait pour se remémorer ce que l’on a fait précédemment. Dans les cours pour le CAP petite enfance contient aussi des exemples de situations concrètes qui nous permettent de les appliquer lors des stages.

Les relations avec les conseillers sont génial, ils sont super agréables, à l’écoute.

J’ai déjà effectué la plus grande partie des heures de stages, ils se passent a merveille et je m’en sort bien grâce au cours.