Témoignage de Myléna, CAP Petite Enfance à distance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Myléna donne son avis sur le CAP Petite Enfance à distance du Centre Européen de Formation

J'ai été très agréablement surprise par le suivi et par la relation humaine, que les différents conseillers pédagogiques donnent à leurs élèves. On a vraiment un super suivi, et les conseillers sont à notre écoute.

Myléna

Pourquoi avez-vous choisi cette formation avec le Centre Européen de Formation ?

Auparavant, j’ai passé un baccalauréat en arts appliqués, mais je me suis rendu compte que cette filière ne me correspondait pas. Ensuite, j’ai décidé de passer le BAFA durant les grandes vacances, et j’ai eu véritablement un coup de cœur. C’est ce qui m’a permis de découvrir que j’étais faite pour la Petit Enfance. Grâce aux différentes publicités à la télévision et sur Internet, j’ai découvert le Centre Européen de Formation. J’ai choisi cet organisme car le premier contact avec l’équipe pédagogique a été très bon.

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ?

J’ai été très agréablement surprise par le suivi et par la relation humaine, que les différents conseillers pédagogiques donnent à leurs élèves. On a vraiment un super suivi, et les conseillers sont à notre écoute.

Ce qui m’a beaucoup plus c’est que les cours sont très très faciles à comprendre, très colorés et illustrés (avec des images et des schéma).

Pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

Travaillant à temps partiel, j’ai pu concilier mon temps professionnel et personnel pour réviser et maximiser mes chances de réussite.

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Maintenant que j’ai obtenu mon CAP Petite Enfance, je compte passer la VAE pour devenir auxiliaire de puériculture. Ce serait pour moi, l’aboutissement de tous mes projets.