4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

3 conseils pour défatiguer sa peau

Alimentation, stress, pollution… sont autant d’éléments qui peuvent provoquer des manifestations sur le visage. Pour redonner à votre membrane tout son éclat, suivez ces quelques astuces à suivre au quotidien ou dans le cadre d’un rituel beauté.

Femme qui met de la crème de soin sur sa peau

1) Effectuez des massages tonifiants et stimulants

Plusieurs fois par semaine, pensez à attraper votre épiderme entre deux doigts et réalisez un palper-rouler sur l’ensemble de votre figure. Ce massage repose et détend votre peau. S’il est dynamique, cinq minutes suffisent (n’hésitez pas à consulter notre formation CAP esthétique modelage et relaxation à ce sujet).

L’idéal est de finir la gestuelle en vous donnant de petites claques afin d’améliorer la circulation du sang. Vous pouvez ensuite commencer votre soin routinier ou appliquer votre crème de jour habituelle.

 

2) Prévenez la fatigue

Pour garder un teint frais, veillez à ne jamais aller vous coucher sans un bon démaquillage. Deux passages sont indispensables : le premier sert à retirer la crème, le fond de teint et la pollution ; le second vise à écarter les imperfections.

Une fois par semaine, vous pouvez nettoyer en profondeur votre peau. Tout d’abord, laissez-la transpirer en faisant du sport ou en plaçant votre tête au-dessus d’une bassine d’eau bouillante par exemple. Cela permet de déloger les impuretés et de préparer votre gommage à l’eau tiède. Séchez ensuite votre épiderme après le peeling puis faites-vous un masque hydratant. Pour finir en beauté, rincez votre visage à l’eau fraîche.

 

3) Accordez-vous une pause

Parfois les marques de stress et de crispation restent gravées plus ou moins longtemps sur votre figure, qui fait grise mine. Pour en venir à bout, entamez une séance de relaxation complète !

Asseyez-vous en tailleur pour relâcher totalement les muscles de votre visage et de votre corps. Vous pouvez aussi évacuer les tensions bloquées au niveau du sternum en appuyant légèrement dessus. L’objectif final est de sentir votre peau défatiguée et libérée !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION