Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 15 janvier 2016, par Simon

3 astuces pour commencer l’année en beauté

Travail, vie de famille… Vous manquez de temps pour prendre soin de vous ? Changez les choses en 2016 et suivez ces quelques conseils en matière d’esthétique pour tenir enfin vos bonnes résolutions !

Procédez régulièrement à un gommage et un masque 

Jeune femme qui prend soin d'elle

Les professionnels de la beauté recommandent de réaliser un gommage et un masque hydratant une fois par semaine. En étant prise par le quotidien, vous devez impérativement aménager votre temps. Si vous avez des enfants, demandez à votre homme de s’en occuper pendant que vous prenez un bain ou une douche sur le weekend. Vous en profitez alors pour faire le gommage puis le masque. Pensez à mettre à portée de main les produits nécessaires… et un magazine pour supporter l’attente.

Ne vous rongez pas les ongles

Pas évident au premier abord. Pourtant il faut résister. Les ongles rongés ne sont pas très esthétiques et peuvent s’infecter. Tentez diverses méthodes de relaxation comme la méditation ou le yoga afin de lutter contre cette obsession causée par le stress. Essayez de vous donner un objectif qui vous pousserait à garder des ongles suffisamment longs : apposer un joli vernis, demander à une esthéticienne de vous faire un Nail Art…

Prenez soin de vos pieds

Certains réflexes beauté ont tendance à s’atténuer en hiver. Les pieds sont souvent négligés. Il faut dire que chaussures, chaussons et autres chaussettes les couvrent sans arrêt ! N’oubliez pas vos panards : au retour des beaux jours, vous serez heureuse d’en avoir pris soin durant la saison froide. Pensez à hydrater vos pieds avec des crèmes et des gels adaptés. Enfin, il vaut mieux privilégier les souliers confortables et aérées. Exit les baskets !

Pour être au top jusqu’au bout, vous pouvez aussi soigner votre chevelure. Les coiffeurs suggèrent d’opter le plus possible pour un shampoing associé à un après-shampoing…