Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 08 mars 2016, par Simon

5 conseils pour arborer de beaux ongles

Vous vous cachez les mains sans arrêt car vos ongles sont en mauvais état ? On vous donne toutes les astuces beauté des femmes qui peuvent se faire poser n’importe quelle manucure.

Nos conseils :

Vernis sur ongle

A moins de vous rendre dans un institut de beauté, vous devez soigner vos ongles régulièrement. Voici quelques conseils pour avoir des mains parfaites.

1) Hydratez bien

Comme pour votre épiderme, vous devez prendre le temps de nettoyer, de soigner et d’hydrater vos ongles. Massez régulièrement vos quenottes avec une huile ou une crème pour les mains, avant de vous coucher. Ce rituel va nourrir vos cuticules et empêcher que de petites peaux ne gâchent votre manucure. Le manque d’hydratation peut causer certains problèmes : dédoublement, ongles cassants…

2) Ne vous rongez pas les ongles

Beaucoup de femmes vivent avec cette mauvaise habitude et n’arrivent pas à s’en débarrasser. La mission n’est pourtant pas insurmontable. Prenez une bonne fois pour toutes la résolution de ne plus vous ronger les ongles !

3) Laissez vos doigts respirer

Vous êtes accro au vernis ? Essayez de laisser vos ongles tranquilles durant une semaine ou deux. Vous éviterez qu’ils jaunissent ou qu’ils deviennent particulièrement fragiles. Si vous appliquez du vernis, pensez à garder un mince espace à la base de l’ongle afin de ne pas l’étouffer.

4) Utilisez une base

Toute prothésiste ongulaire qui se respecte sait qu’il faut constamment utiliser une base avant d’appliquer la première couche de vernis. Cela permet au produit de ne pas attaquer l’ongle et empêche le jaunissement dû à certaines teintes flashy.

5) Ne laissez pas le vernis s’écailler

Une vraie pose de vernis (base, couches et top coat inclus) garantit une tenue d’environ quatre ou cinq jours. Au moindre éclat, il vaut mieux tout enlever. Si vous ne pouvez pas entretenir votre manucure, évitez d’en faire. Un ongle court, sain et correctement limé fait toujours plus d’effet qu’une longue griffe écaillée !