Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
maquillage monochrome
Publié le 21 juillet 2017, par Simon

Le maquillage monochrome : la tendance maquillage de l’été 2017 !

Le matin, devant le miroir de la salle de bain, vous ne savez pas quelles couleurs de fard à paupières ou de rouge à lèvres choisir, afin que votre maquillage de la journée soit parfait ? Pas d’inquiétude, le maquillage monochrome est LA tendance maquillage de l’été 2017 !

Est-ce que si je décide de mettre du fard à paupières couleur bronze, je peux mettre un rouge à lèvres framboise et un blush fushia sur les joues ? On s’est déjà toutes creusé la tête des centaines de fois, pour accorder les couleurs de notre maquillage ! Si vous aviez du mal à faire les bons choix, nous avons une bonne nouvelle pour vous : la tendance maquillage de l’été 2017 est au monochrome !

Qu’est-ce que le maquillage monochrome ?

Le maquillage monochrome, c’est l’art d’utiliser une seule et même couleur. En effet, que ce soit pour le fard à paupières, le rouge à lèvres et le blush, c’est la même chose, mais dans des teintes différentes. En plus, d’avoir l’avantage de s’accorder avec toutes les couleurs et tout les types de peau. Le monochrome permet de réaliser de nombreuses combinaisons, afin qu’il n’y ai aucune « routine » de maquillage.

Comment le réaliser ?

Pour qu’il soit totalement réussi et fasse son plus bel effet. Il ne suffit pas d’opter pour une couleur et de l’appliquer sur vos yeux, vos lèvres et vos pommettes ! Le maquillage monochrome est bien plus subtil que ça. Nos élèves en CAP esthétique vous conseillent d’opter pour une couleur et mixer plusieurs nuances proches de cette dernière. Réservez la teinte la plus explosive pour la partie du visage que vous préférez !

Bien entendu, certaines couleurs sont à exclure ! En effet, parmi les couleurs à écarter : les nuances trop sombres qui vont assombrir votre visage, mais également des couleurs comme le bleu, le vert, le jaune ou le violet !