Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Devenir maquilleuse professionnelle : rôle, qualités et formation

Publié le 03 août 2021, par Eva

Devenir maquilleuse professionnelle

Le monde de la beautĂ© regorge de mĂ©tiers pour embellir les hommes et les femmes. Parmi ces mĂ©tiers, celui de make-up artiste est en plein essor. Il consiste Ă  maquiller ses client(e)s en fonction de leur demande. Pour devenir maquilleuse professionnelle, il faut disposer de nombreuses qualitĂ©s et de connaissances fondamentales pour s’adapter aux attentes des client(e)s mais aussi Ă  leur type de peau.

 

Quel est le rôle d’une maquilleuse professionnelle ?

La maquilleuse professionnelle est une véritable professionnelle du maquillage. Son rôle est de maquiller ses client(e)s en fonction de leur demande tout en s’adaptant à leur type de peau. Ses prestations peuvent intervenir pour de grandes occasions comme des mariages, des anniversaires ou pour des événements professionnels comme des tournages ou encore des shootings photos par exemple.

 

Quelles sont les qualités pour devenir maquilleuse professionnelle ?

Le métier de make-up artist demande de nombreuses qualités. Ce métier demande d’avoir un bon sens de la communication et de bonne relations humaines. En effet, la maquilleuse professionnelle est sans cesse en contact avec ses client(e)s, souvent avant un moment important de leur vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. La maquilleuse professionnelle peut être amenée à devoir gérer le stress de ses clients durant sa prestation. Elle doit également avoir un bon sens de l’observation et de l’esthétique, pour proposer un maquillage adapté et harmonieux en fonction du visage de ses clients.

 

Comment se former pour devenir maquilleuse professionnelle ?

En plus de demander de nombreuses qualités humaines, la make-up artist demande également des compétences et des connaissances solides dans le milieu de l’esthétique. En effet, pour que votre maquillage soit réussi, vous devez avoir des gestes précis et une technique affûtée. De plus, vous devez pouvoir analyser la peau de vos clientes et cibler leur besoin. Pour cela, nous vous conseillons de suivre la formation CAP Esthétique du Centre Européen de formation. Vous y apprendrez comment reconnaître les types de peau, les soins adaptés et les techniques de maquillage.

 

Où exercer son métier de make-up artist ?

Le métier de maquilleuse professionnelle peut s’exercer dans différentes structures :

  • Dans un institut de beautĂ©,
  • Dans un salon de coiffure,
  • Sur les plateaux tĂ©lĂ©, shooting…
  • Ă€ domicile.

Le salaire de la maquilleuse professionnelle évolue en fonction de ses années d’expérience. En effet, selon sa réputation, son salaire peut être amené à être vu à la hausse. Néanmoins, le salaire d’une maquilleuse professionnelle débutante équivaut au SMIC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?