Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 22 juillet 2014, par Simon

Osez le blanc pour un make-up haut en couleur

Tendance majeure de cette saison estivale, le blanc est une teinte incontournable des podiums… et des maquillages. Pour un make-up chic, discret et léger, cette couleur minimaliste apporte une touche d’originalité aux looks beauté des grandes vacances.

Illustration femme et maquillage blanc

Armez-vous d’un crayon khôl

Accessoire incontournable pour agrandir et illuminer le regard, le crayon blanc s’applique sur la muqueuse de l’œil. On mise ici sur un genre de no make-up. Vous pouvez le combiner avec un fard à paupières pastel ou un maquillage des yeux sombre et classe. Pour ce dernier cas, n’hésitez pas à jouer au maximum sur les contrastes.

Dégainez votre eye-liner

L’audace est de mise cet été ! Afin d’égayer votre look beauté, optez pour un trait d’eye-liner plus joyeux et acidulé qui favorise des couleurs crème. Dans un même esprit de pureté, ne maquillez pas les cils. Attention de bien porter le liner blanc seul ou avec des teintes de fards à paupières adaptées. Pour aller plus loin dans le make-up, une formation CAP esthétique semble indispensable.

Sortez l’ombre à paupières

Vous devez appliquer votre fard blanc sur toute la paupière mobile. Vous pouvez insister sur le coin interne de la cornée. Il ne reste plus qu’à estomper l’ensemble au pinceau, afin de créer une sorte de halo visuel. Qu’elle soit irisée ou nacrée, cette nuance pâle met particulièrement en valeur les peaux mates. Inutile de surenchérir avec des gloss ou des laques, qui seraient un peu too much. La fraicheur importe avant tout.

Pour voir la vie en rose, osez un maquillage blanc lumineux et ingénieux !