Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
épilation du maillot
Publié le 05 mai 2017, par Simon

Comment bien réaliser une épilation du maillot ?

Pour une épilation parfaite du maillot, il faut apprendre les bons gestes et les différentes techniques… Préparation, technique et soins, découvrez les conseils pour réaliser une épilation comme une pro !

Classique, américain, brésilien ou encore « ticket de métro », il existe bien des termes pour qualifier l’épilation du maillot !
Phénomène de mode ? Peut-être. Mais surtout pas phénomène saisonnier, car c’est une étape obligatoire et incontournable pour bien des femmes tout au long de l’année, qu’elles doivent ou non passer par l’épreuve du maillot de bain. Voici quelques conseils pour les candidates au CAP Esthétique, pour réaliser une parfaite épilation du maillot !

Installez votre poste de travail et votre cliente

La table d’épilation doit être décontaminée et protégée à l’aide d’un drap d’examen qui sera changé entre chaque épilation. Ainsi, votre cliente doit être en position semi-allongée ou allongée et la lingerie doit être protégée.

Réalisez l’épilation du maillot


Pour commencer, aseptisez la zone d’épilation à l’aide de deux cotons imbibés de lotion pré épilation puis séchez-la à l’aide d’un mouchoir en papier. Appliquez ensuite du talc sur toute la surface à épiler à l’aide d’un coton. Afin de ne pas brûler votre cliente, effectuez un test de température sur vous (face interne du poignet).

Vous pouvez maintenant passer à l’application et au retrait de la cire. L’épilation se fait en deux bandes : la partie supérieure puis l’entre-jambe. En effet, dans tous les cas, il est important de respecter le sens de pousse des poils. Les finitions doivent se faire à la pince à épiler sans oublier d’appliquer les produits post épilation.

Les formes de l’épilation du maillot

On enlèvera plus ou moins de poils en fonction de la demande de chaque cliente, de la lingerie et maillots de bain portés… Les deux épilations les plus couramment demandées sont le maillot classique et, de plus en plus, le maillot brésilien :
– Le maillot classique : on épile le haut des cuisses et l’extérieur du pubis.
Le maillot brésilien : l’épilation est très échancrée et laisse un petit triangle de poils sur le devant du pubis. Les poils des grandes lèvres peuvent être épilés.