Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 24 avril 2015, par Simon

Comment maquiller son visage quand on porte des lunettes ?

Il n’est pas toujours évident de réaliser un joli make-up derrière des verres de correction. Voici les clés beauté pour réussir un maquillage des yeux, des sourcils ou encore de la bouche et ce avec des lunettes.

Le bon coup d’œil

Les problèmes de vue diffèrent selon les gens. Le port de lunettes n’a pas le même rendu sur tout le monde. Les yeux semblent plus petits sur une personne myope tandis que le regard paraît plus grand sur une personne hypermétrope.

En cas de myopie il vaut mieux réaliser un maquillage des yeux prononcé (avec un bon trait d’eye-liner). Pour contrer l’hypermétropie, tentez de mettre en beauté votre bouche et appliquez un peu de mascara de la base des cils vers l’extérieur.

Des sourcils au poil

Les verres de correction ont tendance à structurer le visage. L’idéal est donc d’épiler parfaitement les sourcils et de restructurer la ligne au crayon comme bon vous semble. Choisissez une couleur naturelle pour rendre l’ensemble le plus harmonieux possible.

Un fond de teint sans défaut

Les lunettes pour hypermétropes provoquent un effet loupe et la monture empêche parfois le make-up de bien tenir. Un anticernes efficace est nécessaire pour camoufler tous les cernes et éviter les zones de démarcation trop importantes.

Une touche de blush rosé sur les pommettes permet de donner bonne mine à l’ensemble du maquillage et d’harmoniser le visage.

Une bouche à la perfection

Avec des lunettes, impossible de manquer la partie haute de la tête. Pour rééquilibrer la figure, vous devez maquiller votre bouche en traçant le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que le raisin que vous comptez utiliser.

Si vous avez l’épiderme clair, partez sur un rouge à lèvres framboise ou orange. Si votre peau est plutôt foncée, privilégiez un rouge carnin. Votre beauté sera au top !

Sur le sujet, vous pouvez consulter le tutoriel vidéo d’Aurore, élève en formation CAP esthétique avec le Centre Européen de Formation :