Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 18 septembre 2015, par Simon

Cosmétique marine : quels sont les bienfaits des algues ?

Grâce à leurs sels minéraux et au plancton qu’elles contiennent, certaines herbes aquatiques rendent service à notre beauté. Les algues font par exemple des miracles en soin du visage et en soin du corps.

pretty woman getting facial massage in the beauty salon

Riches en oligo-éléments, les algues entretiennent et adoucissent les cellules de la peau. Que ce soit en thalassothérapie ou en cosmétologie, elles sont employées pour leurs actions stimulantes et renouvelantes.

Les produits cosmétiques à base d’algues marines misent sur l’une des trois grandes espèces suivantes : algues rouges (hydratantes), algues brunes (hydratantes, protectrices et apaisantes) et algues vertes (hydratantes et forts en magnésium). On y ajoute souvent de la criste marine ainsi que de la spiruline.

Pour un soin du corps amincissant

Alliée à d’autres plantes comme le lierre, l’algue peut attaquer la cellulite en drainant et en éliminant les graisses sous-cutanées qui se trouvent en surcouche. Privilégiez le fucus !

Pour un soin du corps et du visage plein de vitalité ou hydratant

La plupart des algues sont riches en vitamines, en acides aminés et en enzymes de toutes sortes. Ce cocktail énergisant est à la fois bon pour la peau et pour les cheveux.

Combinées à des molécules qui retiennent l’eau, les algues peuvent aussi hydrater en profondeur l’épiderme grâce à la puissance de leurs effets naturels.

Pour un soin du visage antirides

Les algues apportent des antioxydants qui permettent de lutter contre la perte d’élasticité et l’épaississement de la peau. Ces deux facteurs sont déterminants dans l’apparition des rides et des ridules.

Découvrez plus d’infos sur les cosmétiques en suivant notre formation CAP esthétique à distance !