Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 30 octobre 2015, par Simon

Le potiron s’invite comme soin beauté !

Indétrônable à Halloween, le potiron se cuisine à foison et orne les maisons. Bourré d’antioxydants, ce célèbre légume a également de grandes propriétés hydratantes. Découvrez ses bienfaits pour la peau et les applications possibles dans cet article.

Le plus souvent en décoration ou en soupe pour Halloween, le potiron a aussi des vertus beauté méconnues. Il s’agit d’un soin miraculeux pour l’épiderme. C’est même le produit idéal pour les peaux sèches ou ridées.

Le fameux légume orangé comporte de nombreuses vitamines A, B1, B2, C, E, du zinc, du magnésium et du kalium. Mais comment utiliser le potiron pour préparer sa peau à l’hiver ?

En masque pour le visage

Grâce à ses fibres et à ses minéraux, le potiron est capable de purifier l’épiderme et de ralentir le vieillissement cellulaire. Il peut resserrer les pores dilatés et limiter l’apparition des boutons. Les enzymes de cette courge rehaussent l’éclat du teint, hydratent la peau et donnent bonne mine, estiment les esthéticiennes.

La chair du potiron sert de base à la préparation de votre masque, que ce soit pour un gommage ou dans le but de nourrir l’épiderme. Vous devez chauffer la pulpe aux micro-ondes avec 10 cl d’eau durant 2 minutes. Vous laissez ensuite refroidir et ajoutez 4 tranches d’ananas. Mixez enfin l’ensemble avec du lait et du miel. Appliquez le résultat sur votre figure, laissez agir 15 minutes et rincez.

En masque pour le corps

Parfait produit antioxydant, le potiron adoucit la peau et se montre particulièrement efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Le bêta-carotène inclus dans le légume orange permet également une meilleure croissance des tissus de l’épiderme et de se défendre en cas de brûlures soudaines. Une purée de potiron peut d’ailleurs apporter un vrai soulagement.

Afin d’effectuer la préparation dans les règles, prenez de la cannelle, de l’huile de coco et du potiron. Mélangez le tout dans un robot de cuisine, déposez-le sur votre peau, rincez… et appréciez !