Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Maquilleur professionnel, n’oubliez pas de confectionner votre book !

Publié le 19 mars 2014, par Remi

Quand on suit une formation CAP esthĂ©tique (avec une spĂ©cialisation en maquillage), il convient de constituer un book. VĂ©ritable catalogue et vitrine d’un savoir-faire, cet album facilite grandement la recherche d’un emploi.

Illustration book cadre maquillage

Pourquoi confectionner un book ?

Ă€ travers son book, un maquilleur professionnel cherche Ă  convaincre de son talent et de son savoir-faire. L’idĂ©e est d’avoir Ă  portĂ©e de main un recueil des meilleures rĂ©alisations photographiĂ©es en diffĂ©rentes circonstances : pendant un stage pratique, lors d’un mariage ou d’un dĂ©filĂ©, ou encore Ă  l’occasion d’un atelier. La constitution d’un book commence lors de la formation et s’étend tout au long du cursus professionnel. Les coupures de presse, les affiches de pièces de théâtre ou de spectacles auxquels il a participĂ© en tant que maquilleur y sont Ă©galement insĂ©rĂ©es.

Certains établissements de formation conditionnent la délivrance d’un certificat par la présentation d’un book. Dans ce cas, celui-ci est assimilé à un mémoire de fin d’études. Ce recueil, développé au fil du temps, sert à séduire une clientèle potentielle.

 

Comment doit être le book d’un maquilleur professionnel ?

Le nombre de photos que contient un book importe peu, seule la qualité doit être prise en compte. L’élégance et le côté sobre et soigné sont particulièrement appréciés. La diversité est également indispensable pour que l’on puisse mesurer la capacité du professionnel à répondre à différentes demandes : maquillage de soirée ou de mariage, maquillage artistique, etc.

Ce dossier photo doit être suffisamment fourni pour apprécier la créativité artistique de l’esthéticienne ou du maquilleur professionnel ainsi que son habileté et sa patience. Celui qui regarde le book doit comprendre que le maquilleur a du talent pour mettre en valeur la beauté d’une personne. Outre le maquillage du visage (le grand classique du métier de maquilleur), des photos de body painting sont de mise pour que l’on puisse réellement apprécier son talent artistique. Des demandes peuvent en effet concerner ce type de prestation.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?