Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 20 février 2012, par Simon

Esthétique cosmétique : tout savoir sur le mascara semi-permanent

Un regard de braise pendant 6 à 8 semaines, en continu, y compris au réveil et en fin de journée, c’est possible.

mascara semi-permanent

Ça vaut le coup de s’entraîner à poser un mascara semi-permanent quand on prépare son CAP d’esthétique cosmétique.  

Les cils : un attribut de beauté

Le mascara semi-permanent peut sublimer les cils. Ces poils, qui protègent les yeux, ont le pouvoir d’amplifier le regard et de lui donner plus de profondeur. A eux seuls, ils permettent de garder le visage rayonnant et en pleine forme. Seulement, ils tombent tous les deux à trois mois. C’est leur durée de vie. Certaines femmes possèdent des cils sans volume ou clairsemés. Elles cherchent à les magnifier. C’est la raison pour laquelle, ces clientes vont voir les esthéticiennes dans les instituts.

Le mascara semi-permanent

Le mascara semi-permanent est une bonne solution pour celles qui souhaitent donner à leurs cils longueur et épaisseur. Elles seront toujours au top sans y passer trop de temps.  En institut, la pose s’effectue en moins d’une heure. Elle n’est pas douloureuse. Pour maintenir la courbure, la couleur et le maintien exceptionnels, il suffit ensuite d’éviter hammam, sauna et huiles de démaquillage.

Une couche de colle spéciale avant le mascara

Poser un mascara semi-permanent est simple. D’abord, il faut placer les cils sur une sorte de patch bombé et appliquer de la colle spéciale à l’aide d’une micro brosse. Ensuite, il ne reste plus qu’à appliquer le mascara permanent sur chaque cil. Une fois sec, le mascara durera jusqu’à la chute des cils !