Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 17 juin 2014, par Simon

Les perruques pour sourcils vont-elles percer dans le monde de l’esthétique ?

Dans les défilés de mode, les mannequins abordent de plus en plus des sourcils fournis. Il faut dire que certaines perruques dédiées arrivent à donner du volume avec un résultat naturel (Lace wigs). Est-ce la tendance de demain ?

Illustration perruque pour sourcil

Adieu les sourcils fins, bienvenue aux sourcils fournis !

Les sourcils ultrafins qui ont fait fureur dans les années 90 ne sont plus à la mode. On aime désormais les sourcils épais et bien fournis. De nombreuses ambassadrices de la beauté y succombent. Si la chirurgie esthétique propose la greffe de sourcils, les Lace wigs représentent une alternative économique, pratique et moins contraignante. Il ne serait pas étonnant de les voir proposés dans tous les instituts de beauté d’ici quelques mois !

Grâce aux perruques pour sourcils, toutes les femmes peuvent afficher le même regard que Cara Delevigne ou Frida Pinto. Très faciles à appliquer, ces poils postiches sont à appliquer sur la surface concernée à l’aide d’une colle spéciale. Personne ne remarquera qu’il ne s’agit pas de vrais sourcils, car les Lace wigs respectent l’aspect naturel des sourcils. Pour s’en défaire, c’est tout aussi simple : il suffit d’enlever la colle et la perruque s’en va naturellement.

Le petit plus, c’est qu’il est possible de réutiliser les Lace wigs plusieurs fois. Attention tout de même lors de la première application :  il faut s’assurer que la colle utilisée soit adéquate au risque d’abîmer les sourcils naturels.

Pourquoi utiliser des Lace wigs ?

Disponibles en différentes couleurs, les Lace wigs s’adaptent parfaitement à toutes les carnations. Ils sont fabriqués à partir de cheveux naturels, et peuvent également être découpés pour suivre la forme choisie. Le temps d’une soirée ou pour une occasion spéciale, ces perruques peuvent être d’une aide précieuse, en attendant la repousse des sourcils.

Les titulaires d’un CAP esthétique n’auront aucun mal à utiliser ces accessoires révolutionnaires. Notons que ces perruques représentent également une alternative pour les personnes qui ont un problème de perte de sourcils à cause d’une maladie (comme la pelade) ou d’un accident au visage.