Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
maquillage printemps
Publié le 26 avril 2016, par Simon

Quelle routine esthétique adopter pour le visage au printemps ?

Après la saison froide, anticipez le retour du beau temps… Voici quelques conseils faciles pour protéger votre peau du soleil et présenter rapidement une mine rayonnante. Soyez parée pour une toute nouvelle routine beauté !

La routine parfaite 

Même si les beaux jours se font désirer, le soleil pointe de plus en plus le bout de son nez. Exit l’épiderme fragilisé et les crèmes nourrissantes dus à l’hiver. Au printemps, préservez votre beauté grâce à plusieurs gestes requis pour afficher un hâle caramel en toute impunité. Vous pouvez également faire appel à une esthéticienne diplômée.

Utilisez la bonne crème

C’est le moment de remplacer votre crème épaisse spécial froid par une version plus légère. Mieux tolérée, elle maintient un effet mat sur la figure.

Faites le plein d’oméga-6

L’avocat ou encore l’huile d’olive sont des graisses végétales qui reconstruisent efficacement le film protecteur de la peau. Alors n’hésitez pas à vous régaler de salades plus colorées les unes que les autres…

Privilégiez une DD crème

Le fond de teint n’empêche pas l’épiderme de bronzer mais la transpiration mêlée à ce produit cosmétique favorise l’encrassage des pores. L’idéal consiste à opter pour une DD crème qui offre en plus une mini protection contre les UV.

Arborez un teint éclatant

Revigorez votre peau en réalisant des masques et des gommages une fois par semaine afin de faire resplendir votre visage. Une cure de vitamine C peut aussi permettre de stimuler votre organisme et d’illuminer votre épiderme grâce à ses qualités anti-oxydantes.

Adaptez votre maquillage

A l’instar de votre garde-robe, votre make-up se marie avec le temps qu’il fait. Tentez des couleurs pastel pour accentuer l’éclat de votre épiderme et mettez de côté les teintes trop sombres. Vous pouvez également afficher un maquillage nude… mais attention de ne pas devenir blanche comme une aspirine !