Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Formation Naturopathie
Publié le 14 septembre 2022, par Simon

Formation naturopathie : tout ce que vous devez savoir !

La naturopathie a été classée comme la 3ème médecine traditionnelle mondiale par l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), preuve de l’importance qu’elle a prise ces dernières années. Cette médecine vise à soigner certains maux grâce à l’aide de soins et de techniques naturels. Si vous souhaitez suivre une formation naturopathie, voici tout ce qu’il faut savoir !

 

Naturopathe, un métier d’avenir !

Un naturopathe ne remplace pas un médecin dit traditionnel. En effet, le premier métier cité ne dispose pas de la possibilité de rédiger des ordonnances ni de prescrire des médicaments. Généralement, les naturopathes interviennent en complément.

Cette profession connaît une forte popularité ces derniers temps puisque de plus en plus de Français souhaitent désormais se tourner vers des solutions naturelles et ainsi éviter les produits chimiques afin de soigner leurs maux.

Le rôle d’un naturopathe consiste donc à prendre totalement en considération l’aspect humain dans ses consultations. Pour cela, il réalise en premier lieu, une séance de bilan afin d’évaluer l’état de santé émotionnelle et physique du patient.

Après ce premier point effectué, le professionnel de la naturopathie propose des solutions à la personne venue le consulter. Parmi ces solutions, on peut retrouver du rééquilibrage alimentaire, de la relaxation, de l’utilisation d’huiles essentielles et de plantes ou encore d’exercice physique.

 

Quelle formation naturopathie choisir ?

Suivre une formation naturopathie, c’est faire le choix de devenir un véritable expert de la santé naturelle en privilégiant les différentes médecines douces et biologiques qui peuvent aider les problèmes rencontrés par les patients.

À l’heure actuelle, le métier de naturopathe n’est pas réglementé. De ce fait, aucun diplôme n’est exigé pour exercer cette profession. Néanmoins, nous vous recommandons de suivre une formation avant de vous lancer. Celle-ci vous permettra d’intégrer ce domaine avec une certaine crédibilité auprès de vos patients.

 

Les avantages de la formation naturopathie du CEF

Le Centre Européen de Formation a conçu une formation à distance pour devenir naturopathe ! Grâce à l’aide de professionnels de ce secteur, le contenu de la formation permet de vous préparer idéalement à ce métier. Voici les différents avantages :

Le programme

Cette formation contient 500 heures de programme qui se veulent progressives. Les équipes pédagogiques qui ont construit ce cursus ont voulu réaliser la formation naturopathe la plus complète possible.

Les vidéos pédagogiques

Ce même programme est complété par 36 vidéos pédagogiques afin de rendre l’apprentissage plus ludique et de permettre de pratiquer, même à distance.

Les spécialisations

Il existe 3 parcours complémentaires afin d’acquérir des connaissances et des compétences supplémentaires dans le but de proposer d’autres prestations. Les voici :

  • Médecines orientales,
  • Dans le respect de l’environnement,
  • Outils du Naturopathe.

 

Les qualités impératives pour exercer en tant que naturopathe

Le métier de naturopathe est très lié à l’aspect humain. En effet, ce praticien se doit de disposer d’un très bon sens du contact tout comme d’une bonne communication et d’une bonne écoute. Mais par dessous-tout, l’une des qualités essentielles qu’il doit détenir est d’avoir le sens de l’observation.

Voici les autres qualités essentielles pour devenir naturopathe :

  • Être un amoureux de la nature et des plantes,
  • Faire preuve d’empathie et de bienveillance,
  • Savoir être pédagogue,
  • Faire preuve d’adaptabilité en fonction des différents profils
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Être organisé et autonome.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.