Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Aménager son entrée : comment optimiser cet espace ?

Publié le 29 juillet 2020, par Eva

décorer son entrée

On l’oublie souvent, et pourtant cet endroit est la première chose que l’on voit lorsque l’on rentre chez vous. Aménager son entrée est délaissé au profit de l’aménagement des autres pièces de la maison. Optimisée, cette pièce peut devenir fonctionnelle et vous faire gagner de la place. On vous donne nos astuces pour décorer votre entrée.

Les indispensables pour aménager son entrée

En règle générale, dans une entrée, on ne fait que passer. Ainsi, cette pièce doit être simple et organisée pour optimiser l’espace, mais aussi gagner du temps. Les indispensables dans cette pièce sont généralement un porte-manteau, une boîte à clés et sûrement quelques chaussures. Le but est de laisser ces mêmes choses aux mêmes endroits lorsque vous revenez.

Aménager son entrée : optimiser l’espace

Selon les intérieurs, les entrées sont plus ou moins grandes et peuvent être considérées comme des m2 perdus. Et ce, au détriment d’autres pièces de la maison que nous jugeons plus importantes, car nous y passons plus de temps au quotidien. Pourtant, cet endroit peut être parfait pour apporter des zones de rangements supplémentaires et désencombrer certains endroits de la maison. L’idée n’est pas de surcharger l’entrée, mais bien d’utiliser l’espace qu’elle peut offrir. Ainsi, misez sur un petit meuble pour ranger vos chaussures ou sur une jolie armoire pour y accrocher vos manteaux et foulards du moment.

Miser sur des accessoires déco pour aménager son entrée

La formation décorateur d’intérieur vous conseille de mettre en avant la luminosité des petites pièces comme les entrées. La lumière naturelle a tendance à agrandir une pièce et à apporter une ambiance cosy facilement. Décorer son entrée est très important, car cette pièce reflète la suite de votre intérieur. Pour cela, nous vous conseillons de miser sur des petits objets déco comme des cadres accrochés aux murs ou du mobilier en accord avec l’harmonie de votre maison. Par exemple, privilégiez un porte-manteau en acier si vous avez un salon industriel ou un porte-manteau en matière naturelle comme le bois si vous aimez le style scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone