Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Aménager un petit espace : comment gagner de la place ?

Publié le 09 septembre 2020, par Eva

Aménager un petit espace

Aménager un petit espace peut souvent être considéré comme un casse-tête. Que ce soit un studio, un appartement ou tout simplement une petite pièce, il existe quelques astuces pour optimiser votre espace. Nous vous donnons 4 conseils pour gagner de la place dans votre intérieur.

Aménager un petit espace : n’encombrez pas la pièce

Le piège lorsque l’on aménage un petit espace, c’est de vouloir caser le plus de choses possibles dans une seule pièce. C’est la première erreur à éviter. En effet, cela va encombrer la pièce et donner un sentiment d’oppression. L’astuce est de désencombrer, d’opter pour des meubles multifonctions et pour une décoration délicate et non imposante.

Aménager un petit espace : optimiser l’espace

Même en désencombrant votre pièce au maximum, certains de vos objets restent indispensables au quotidien. Et ils ne sont pas forcément esthétiques (balais, objets ménagers…). Pour les stocker, il faut maximiser les zones de rangement dans les placards ou derrière les portes par exemple. Pensez aussi à opter pour des meubles multi-fonctions qui offrent davantage de rangement.

Aménager un petit espace : choisir les bonnes couleurs

Lorsque vous aménager une petite pièce, l’objectif est de garder la lumière naturelle de votre intérieur. Les couleurs claires, pastels et le blanc attirent et réfléchissent la lumière et donnent une sensation de grandeur à la pièce. À contrario, le noir et les couleurs sombres ont tendances à rétrécir la pièce et à rendre un espace étroit. Ainsi, privilégiez des couleurs claires sur les murs et les touches foncées uniquement sur les petits objets décos.

Aménager un petit espace : avoir un style de déco défini

La décoration a un rôle important dans le rendu final de la pièce. Pour avoir une ambiance harmonieuse et que l’espace paraisse plus grand, la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation vous conseille de définir un style de décoration. Cette dernière sera la ligne conductrice dans la construction de l’aménagement de votre pièce. Dans le cas contraire, vous accumulerez bibelots, souvenirs et objets en tout genre qui donneront un rendu fouilli à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous