Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
bien décorer sa chambre
Publié le 06 juillet 2018, par Simon

Comment bien décorer sa chambre ?

La chambre est assurément la pièce de la maison, dans laquelle nous passons le plus gros de notre temps. Le plus souvent on y dort, mais pas que ! En effet, il arrive qu’on y bulle, qu’on y lise un bouquin, qu’on y regarde notre série préférée… Alors on doit s’y sentir bien ! Pour cela, il faut une décoration qui nous ressemble. Découvrez dans cet article, comment bien décorer sa chambre, sans pour autant vider son portefeuille !

Miser sur des couleurs apaisantes pour bien décorer sa chambre

Que vous soyez en mission commando pour trouver votre peinture, votre papier peint ou vos rideaux, privilégiez les couleurs apaisantes. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez peindre entièrement votre chambre en blanc ! Vous pouvez tout à fait choisir des couleurs neutres, comme le gris ou le beige. Vous pouvez également jouer sur une palette de couleurs pastel comme le gris, le bleu ou le vert.

En effet, il est important de savoir que les couleurs ont une forte influence sur notre état d’esprit… Les couleurs chaudes ou flashy, comme le rouge ou l’orange sont considérées comme excitantes et donc moins propices au sommeil. C’est pour cela que nous vous préconisions de choisir des couleurs plutôt neutres. En effet, elles sont connues pour calmer le rythme cardiaque, réduire la pression sanguine et ralentir la respiration… Et donc, qui optimise votre sommeil ! De plus, vous risquez de vous lasser moins rapidement de la décoration de votre chambre avec des couleurs moins flashy.

Opter pour un linge de lit adapté à la décoration de votre chambre

Afin de bien décorer sa chambre, il faut penser à mettre en valeur le mobilier de notre chambre. Le lit est sans nul doute, l’élément phare de la chambre ! À moins d’avoir une suite parentale digne d’un château, c’est souvent lui qui prend le plus de place dans cette pièce. Alors il faut le chouchouter et le décorer de la meilleure des manières ! Et c’est là où le linge de lit a toute son importance.

Pour bien se décider sur le linge de lit, on commence tout d’abord par choisir la matière de ce dernier (satin, soie, coton, lin…). En plus de la matière, on aime jouer avec les couleurs. Fini le temps où on choisissait la même couleur pour la housse de couette, et les taies d’oreiller ! Désormais, on s’amuse à mixer les couleurs : un beau bleu nuit pour le drap, un bleu canard pour la housse de couette et un petit mélange des deux pour les taies d’oreiller !

Soigner la lumière de votre chambre

Pour bien décorer sa chambre, il est primordial d’accorder de l’importance à la lumière. En effet, vous pouvez réaliser la plus belle des décorations, si cette dernière n’est pas mise en valeur par la bonne luminosité, l’effet ne sera pas celui escompté ! De plus, il est difficile de trouver le sommeil quand la lampe de chevet de notre moitié, nous frappe en plein visage comme la lumière lors d’un interrogatoire de police.

Dans la formation décoration d’intérieur du Centre Européen de Formation, il est préconisé de privilégier les lumières tamisées ou les petites guirlandes de couleurs (qui donnent un effet super branché et cosy). On évite surtout les LED à teinte froide, qui ne mettra pas en valeur votre décoration et donnera un aspect froid à la pièce. Quant aux lampes de chevet, on opte pour un modèle à bras avec une faible luminosité afin de ne pas déranger notre moitié quand il dort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *