blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Comment faire une déco scandinave

Publié le 08 novembre 2019, par Eva

déco scandinave

La déco scandinave fait son grand retour dans le monde de la décoration d’intérieur. Inspirée des pays du nord, ce style nordique offre un espace de vie chaleureux et épuré. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour adopter la déco scandinave !

D’où vient la déco scandinave ?

Cette inspiration déco nous vient du grand nord. Dans les pays scandinaves, les hivers sont rudes et surtout très peu lumineux. Les habitants considèrent leur maison comme un refuge pour se ressourcer et se retrouver par ce grand froid. Dans cette optique, ils favorisent un style de maison chaleureux et réconfortant pour leur maison.

Comment adopter la déco scandinave ?

Alors, même si nos hivers sont moins rudes, les décorateurs d’intérieurs français raffolent de cette tendance déco. Les bases de cette déco scandinave sont un intérieur design tout en restant épuré et fonctionnel.

Les pays scandinaves étant en permanence en quête du soleil et de lumière naturelle, l’astuce est d’utiliser des couleurs qui appellent la lumière. Dans notre formation décorateur d’intérieur, vous apprendrez notamment qu’afin de réfléchir la lumière et d’offrir un intérieur lumineux et solaire, vous devez favoriser les murs blancs et les couleurs très claires. Aussi, mettre en valeur les points d’ouvertures comme les fenêtres permet d’attirer le regard sur une source de lumière et de chaleur.

Les indispensables pour une bonne déco scandinave

Ce qui donnera ce côté de déco scandinave à votre intérieur, c’est l’association des sources de lumière naturelle à des matériaux chaleureux comme le bois. Il peut être présent dans votre sol (avec un parquet) ou dans mobilier avec un meuble télé, une table basse ou une enfilade vintage. Le meuble à enfilade est d’ailleurs un incontournable, si vous voulez aménager votre intérieur dans ce style.

Aussi, il ne faut pas se limiter sur les textiles cosys. Multiplier les plaids, les coussins et les tapis en fourrure synthétique imitera au mieux la peau de bête, ce qui rappellera le côté nordique de ces pays froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire sur “Comment faire une déco scandinave