Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

La déco slow life : les 5 règles d’or pour l’adopter

Publié le 07 avril 2021, par Eva

déco slow life

La décoration slow life est apparue dans les années 80. Au-delà d’une tendance déco, il s’agit d’une philosophie et d’un mode de vie. Elle consiste à réduire ses achats ou s’ils sont nécessaires, de les rendre plus responsables, en faisant attention aux matières choisies, à leur qualité, et à leur mode de fabrication. Le slow life c’est avoir la notion de l’essentiel et de l’importance des choses. On vous présente les 5 règles d’or pour adopter la déco slow life.

 

1ère règle d’or de la déco slow life : un mode de vie minimaliste

Pour adopter le style du slow life, il faut savoir être minimaliste ! On oublie toute la décoration superflue et on ne garde que l’essentiel. Pour cela, un mot d’ordre : savoir faire le tri. On favorise la décoration simple et épurée, du mobilier basique et essentiel. En plus d’être agréable visuellement, cette tendance favorise la circulation des énergies positives. En effet, elle met en avant la simplicité et vous apprend à vous concentrer sur l’essentiel dans votre vie quotidienne.

 

2ème règle d’or du slow life : l’art du fait à la main

Ce qui fait la beauté du slow life, c’est de pouvoir mettre en avant des mobiliers avec une vraie histoire. En effet, l’avantage d’avoir moins d’objets superflus, c’est de pouvoir mettre l’accent sur du mobilier artisanal, fait avec minutie, avec un vrai savoir-faire.

La matière parfaite pour le mobilier artisanal : le bois. La formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation vous apprend que le bois a une connotation cosy et naturelle, parfaite pour la tendance du slow life.

 

3ième règle d’or de la déco slow life : on mise sur l’upcycling

La tendance déco du slow life, c’est consommer responsablement. Si vous avez besoin de nouveau mobilier ou objet déco, l’upcycling est parfait pour vous ! Il s’agit de redonner une seconde vie à un objet en lui donnant une nouvelle utilité ! Cela peut être en transformant des caisses de vin vides en étagères, ou d’utiliser un vieux tiroir en table de nuit murale. Les idées sont infinies et la créativité est mise à l’honneur. En plus de faire un geste pour la planète, vous proposez une décoration unique et qui vous ressemble à votre intérieur.

 

4ème règle d’or du slow life : les matières naturelles misent en avant

Dans une décoration slow life, on met en avant la beauté de la nature en misant sur les matières naturelles. Les plantes, les fleurs, le bois, ou des matières textiles comme le lin, ces matières sont parfaites pour un intérieur slow life. La verdure donne une petite touche reposante et exotique. Tandis que les fleurs apportent un peu de couleur à votre intérieur. Les matières naturelles comme le lin ou encore le cuir apportent du caractère à votre pièce tout en respectant les règles de bases du slow life.

 

5ème règle d’or du slow life : choisir les bonnes couleurs

À l’inverse de la déco scandinave qui mise sur les couleurs pastel et douces ou la déco industrielle sur les couleurs sombres, le slow life mise sur les couleurs de la nature. Orange, vert, bleu… toutes ces palettes de couleurs pourront être misent à l’honneur dans une ambiance épurée et chaleureuse. Amusez-vous à trouver les couleurs qui se marient le mieux entre elles et celles qui vous procurent de l’apaisement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.