Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Découvrez les façons de décorer son plafond

Publié le 10 avril 2019, par Amandine

Décorer son plafond

Parfois oublié ou inexploité, le plafond peut tout à fait agir en élément de décoration. Décorer son plafond, c’est modifier l’atmosphère d’une pièce. Au final, le plafond est un mur comme les autres, il mérite aussi qu’on lui apporte sa touche de décoration. Vous vous questionnez peut-être sur la bonne façon de décorer son plafond ? Nous allons vous faire découvrir les différentes possibilités s’offrant à vous.

Les solutions de décoration les plus simples

La façon la plus simple de décorer son plafond est de le peindre. Un contraste entre les murs et le plafond permet de jouer sur la profondeur ou l’atmosphère de la pièce. Les plafonds en bois qui laissent ressortir les poutres, permettent de rendre la pièce plus vivante. Avec un retour à la mode du papier peint, pourquoi ne pas l’adopter pour vos plafonds ? Trouvez les motifs qui vous correspondent et mettez les en avant sur vos plafonds. Pour une chambre d’enfant, cela peut être des motifs représentant l’espace et ses étoiles. Pour une salle de bain cela peut être des motifs qui font penser à l’océan. Votre pièce vous semble trop étroite ? Installez un miroir au plafond, il donnera l’impression que la pièce est bien plus spacieuse. Pour jouer sur la profondeur, choisissez une couleur claire pour vos murs et plus sombre pour votre plafond ou inversement.

Décorer son plafond de façon écolo !

L’air frais et la végétation de la campagne vous manque ? Remédiez-y en installant quelques plantes vertes en suspension à votre plafond. Plantes vertes ou fleurs, redonnez un peu de vie à votre logement ! Vous pouvez aller encore plus loin en ayant un véritable jardin d’intérieur au plafond. Laissez place à une véritable atmosphère végétale au sein de votre logement. Pourquoi pas un plafond en bois écologique ? En plus d’avoir un style chaleureux, cela permet d’apporter un peu de chaleur à la pièce.

Décorer son plafond de façon moderne

Pour décorer son plafond, beaucoup font le choix de la suspension de différents objets. Des cubes, des dalles de différentes tailles, faites parler votre imagination. Vous pouvez opter pour un plafond éclairé avec différents spots de lumière. Un rétroéclairage et des spots de LED sont parfaits pour un plafond moderne. Toujours dans le choix d’une décoration moderne, un faux plafond est idéal. L’avantage étant de pouvoir adapter votre plafond comme bon vous semble. Cela va donner un renouveau à votre pièce tout en renforçant l’isolation thermique et phonique de votre pièce. Vous habitez au sein d’une maison au style classique ? Même avec un style plus ancien vous pouvez créer un décor moderne. Par exemple, associez un éclairage moderne avec une pièce au décor classique. Apprenez en plus et découvrez toutes les techniques du monde de la décoration. Formez-vous dès maintenant au métier de décorateur d’intérieur par la formation à distance.

Les accessoires comme éléments de décoration

Vous l’aurez compris, il n’existe pas une unique façon de décorer votre plafond. C’est à vous d’adopter la décoration qui vous correspond le mieux. Motifs, accessoires, végétation, surprenez facilement vos amis et votre famille. Accrochez des lampions à votre plafond et laissez les suspendre dans votre pièce. Astuce très utile pour combler le vide si votre plafond est trop haut. Et pourquoi ne pas acheter une toile à vos enfants et laisser place à leur créativité ? Accrochez ensuite cette toile sur le plafond de leur chambre et cela fera un parfait élément de décoration ! On pari que vos amis décoreront également leur plafond en voyant le vôtre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Découvrez les façons de décorer son plafond
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone