Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le Do It Yourself : l’art de faire sa décoration, soi-même

Publié le 02 juin 2021, par Eva

Do It Yourself

Depuis plusieurs années, on aime personnaliser son intérieur à travers sa propre déco. Cette pratique s’appelle le Do It Yourself, ou avec le diminutif DIY. Souvent réalisé par des amateurs, le DIY peut également être une casquette très utile pour réaliser des rénovations à moindre coût en décoration. C’est aussi indispensable pour les professionnelles afin de réutiliser le mobilier de ses clients et ainsi réduire ses coûts.

 

En quoi consiste le Do It Yourself ?

Le Do It Yourself, « fais-le toi-même » en français consiste à réaliser un objet ou du mobilier de ses propres mains, à partir d’objets de récupération. Cette pratique se réalise en déco, mais pas seulement puisqu’elle tend à se développer dans les soins de beauté, le make up, la mode, ou encore les soins ménagers.

 

Les avantages du Do It Yourself

Le DIY est une pratique qui promet de nombreux avantages. En décoration, le DIY permet de personnaliser et customiser votre déco à moindre coût, en réutilisant certains de vos objets : tissus, boutons, meubles…Le but étant de faire du neuf avec du vieux ! En plus d’être économique, le DIY permet également de recycler des choses que vous pouvez parfois trouver vieillottes ou sans intérêt. Aussi, l’avantage du DIY, c’est que votre création est totalement personnelle donc elle s’adapte parfaitement à vos goûts et à vos besoins.

 

Comment se former au DIY ?

Il est possible de se former au DIY. Pour réaliser un DIY, la créativité est primordiale ! En effet, elle est indispensable pour visualiser votre projet et le faire prendre vie. Néanmoins, il est également important d’apprendre les techniques de bases pour rénover un objet ou un mobilier. Pour cela, en plus de vous apprendre les bases de la décoration d’intérieur, la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation, vous propose plusieurs spécialisations telles que le Do It Yourself. Cette spécialisation vous propose de réaliser vos premiers DIY. Vous pourrez notamment y retrouver des tutos pour réaliser :

  • Un tabouret dans le style scandinave,
  • Une Ă©tagère,
  • Un miroir soleil.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?