Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Le feng shui : comment adopter cette tendance déco ?

Publié le 12 mai 2021, par Eva

La tendance feng shui

Depuis quelques années, la tendance du feng shui a su se créer une place dans le monde de la décoration. Cet art chinois permet de créer une décoration harmonieuse dans le but de se sentir bien chez soi. Pour suivre cette tendance, vous devez respecter quelques règles d’or.

Qu’est-ce que la tendance feng shui ?

Originaire de la Chine, cette tendance créée il y a déjà de nombreuses années, se traduit en français par « le vent et l’eau ». Elle est considérée comme étant la balance parfaite entre le yin et le yang, pour apporter bien-être et prospérité. En décoration, cela se ressent dans des lignes épurées et sans artifices, pour avoir une maison saine et un esprit apaisé. L’objectif est de favoriser les ondes positives et de ne pas laisser la place à la négativité.

Quelles couleurs adopter avec la tendance feng shui ?

Pour choisir les couleurs de son intérieur, on se réfère au yin et au yang. Le yin représente le côté créatif et stimulant, les tons clairs et pastels le représente parfaitement. On l’utilisera pour les grosses pièces, les murs et sol. Le yang représente le dynamisme et l’énergie. Il sera représenté par des couleurs vives principalement à travers des petites touches déco.

La tendance du feng shui repose sur l’idée d’associer harmonieusement des couleurs différentes et complémentaires.

Comment aménager ses pièces en suivant cette tendance ?

La tendance feng shui peut être présente dans toutes les pièces de votre intérieur. Chaque pièce ayant une utilité propre, le feng shui s’y adaptera différemment.

  • L’entrée : cet espace est celui avec le plus de passages. L’idée est d’en faire une pièce remplie de positivité pour contrer toute la négativité pouvant y entrer. Cette pièce doit être lumineuse et dégagée. Vous pouvez y ajouter des fleurs, synonyme de la vie ou un miroir pour refléter la positivité.
  • La cuisine : on y retrouve là deux forces complémentaires : le feu et l’eau. On fait donc attention à l’emplacement de son mobilier d’électroménager et à l’aménagement de la cuisine. Par exemple, on évite de placer l’évier trop près des plaques de cuisson.
  • Le salon : c’est dans cette pièce que nous passons le plus de temps. C’est pour cela que le feng shui s’y adapte parfaitement. Pour le mobilier, on opte pour les courbes synonymes de douceur et pour du mobilier épuré et minimaliste.
  • La chambre : ce lieu de repos doit être décoré en toute simplicité. Dans cette pièce, on oublie les objets électroniques qui peuvent brouiller les ondes positives. Petit plus, attention à l’orientation de vos miroirs, en reflétant votre lit, vous favoriserez les insomnies et la négativité dans votre vie.
  • La salle de bain : on favorise les matières naturelles comme le bois. Le but est d’apporter un peu de voyage et d’ondes positives dans cette petite pièce cocooning, propice à un moment détente.

Pour en apprendre plus sur la tendance du feng shui, la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de formation vous propose une spécialisation complète. Vous y apprendrez les techniques clés pour adopter cette tendance et aménager votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.