Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
aménager un petit balcon
Publié le 08 juin 2018, par Amandine

Quelques idées pour aménager un petit balcon pour cet été

À quelques semaines de l’été, il est grand temps de transformer votre balcon en véritable pièce du vie supplémentaire. Découvrez nos quelques conseils pour aménager un petit balcon afin d’en profiter tout l’été : mobilier, plantes, accessoires ! On fait le tour des éléments indispensables pour aménager un petit balcon de manière chic et cosy.

Aménager un petit balcon en véritable jardin !

Si vous habitez en plein centre-ville, le manque de verdure peut se faire ressentir. Même si votre balcon ne vous permet pas d’y installer 6 chaises longues et une grande table pour prendre l’apéro / pour manger, vous pouvez le transformer en un véritable petit jardinet ! Pour se faire, il vous suffit d’habiller votre balcon avec des fleurs… Et oui quand on pense à la nature, on pense tout d’abord à de jolies fleurs et plantes.

L’idée la plus simple pour décorer son balcon avec des fleurs, sans que cela prenne trop de place, c’est d’habiller le garde-corps. Il vous suffit d’accrocher des jardinières à la rambarde, et y planter des fleurs (Osteospermum, Anthemis, Gazania, Verveine…) afin d’apporter un coup de fraîcheur et de peps à votre balcon ! Autre petite technique pour offrir un aspect « nature » à votre balcon : le mur végétal ! Vous pouvez y faire pousser des plantes parfumées, des plantes aromatiques, et même des tomates cerises ou des fraises… et en plus c’est ultra tendance !

Choisir le bon mobilier pour aménager un petit balcon !

Ce n’est pas parce que vous avez un petit balcon, qu’il n’est pas possible de l’équiper avec un peu de mobilier ! Vous pouvez aménager votre balcon avec un petit salon de jardin pour vous reposer et prendre l’apéro. Le plus important étant de choisir le mobilier adapté à la taille de votre balcon, et pour cela il existe les meubles compacts ! Ils ne sont pas extensibles mais se montent et se démontent en moins d’une seconde. Le choix est relativement large dans les meubles compacts : chaises empilables, table rabattable et chaises longues pliables feront le plaisir de petits balcons…

Afin d’optimiser l’espace sur votre balcon, vous pouvez également opter pour des assises suspendues. Le fauteuil suspendu a été l’un des produits les plus tendances de l’année 2017, et cela n’est pas prêt de s’arrêter en 2018. L’avantage du fauteuil suspendu, c’est qu’il libère de l’espace au sol et offre une atmosphère aérienne au balcon.

Utiliser les bonnes nuances de couleur !

Durant la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation, vous apprendrez à manier les couleurs de la bonne manière dans les bons espaces. Comme pour votre décoration intérieure, la couleur a un rôle important pour vous permettre d’agrandir votre balcon (sans pour autant pousser les murs). Nous vous conseillons par exemple, d’habiller votre sol avec des caillebotis en bois plutôt que par un faux gazon ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez ensuite peindre les caillebotis à l’aide d’une couleur claire et lumineuse ! Cette couleur permettra de donner une sensation d’espace plus importante sur votre balcon. Pour ne pas rester dans des tons trop fades, vous pouvez apporter quelques touches de couleurs grâce à de petits objets de décoration : coussin, cache-pot, photophore… Le contraste des couleurs favorisera alors l’illusion d’un espace plus volumineux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *