blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

La déco minimaliste : pourquoi l’adopter ?

Publié le 07 février 2020, par Eva

déco minimaliste

La déco minimaliste est une tendance qui connaît un succès depuis plusieurs années. Pour l’adopter, il suffit de retourner à l’essentiel et à ses indispensables. On vous explique d’où vient cette tendance et comment l’adopter.

 

D’où vient la tendance de la décoration minimaliste ?

Dans les années 60, les populations se trouvaient dans une société de consommation voire de sur-consommation. C’est à ce moment-là, qu’il a fallu se concentrer sur l’essentiel et adopter une consommation minimaliste pour ne posséder et consommer que le principal. C’est pour cela que cette tendance déco, se base sur la fameuse devise « less is more ». En français, la traduction exacte serait « moins c’est plus » néanmoins, comprenez « moins avec mieux ». Le but est de désencombrer les pièces de sa maison pour se concentrer sur l’essentiel et profiter d’un univers épuré et élégant.

 

Comment adopter la déco minimaliste ?

La première étape est la plus importante, il s’agit de celle du désencombrement. Faites le tri, et jetez tout ce qui envahit vos pièces. Dites au revoir aux objets superflus, pour mettre en valeur vos espaces, vos meubles et les quelques objets déco que vous souhaitez conserver. L’avantage de la tendance minimaliste, c’est que vous pouvez l’accorder avec tous les styles de déco : industriel, scandinave, design, vintage… Il vous suffit d’adopter l’idée du « moins avec mieux ». Ainsi, veillez à ne pas sur-charger votre intérieur et à assortir vos objets entre eux.

Dans la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation, vous apprendrez que la couleur qui incarne le minimaliste est le blanc. C’est pourquoi, il est conseillé de choisir des tons de blancs ou des nuances de gris clairs pour habiller vos murs.

 

Pourquoi la déco minimaliste est aussi thérapeutique ?

En réalité, le minimaliste est bien plus qu’une tendance déco, c’est un style de vie. Désencombrer sa pièce, c’est comme désencombrer sa tête. Avoir une pièce minimaliste vous permettra inconsciemment d’être plus serein et plus efficace dans votre quotidien. Par exemple, des couleurs douces et un univers épuré vous procurera davantage d’apaisement. A l’inverse, un environnement surchargé et très coloré vous fatiguera et vous stressera facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone