Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Décoration intérieure fleurie
Publié le 02 mai 2018, par Simon

Le boom de la décoration intérieure fleurie

En cette période printanière, la fleur est à l’honneur. La décoration intérieure fleurie est en plein boom. Que ce soit des vraies fleurs ou des objets à l’imprimé fleuri, il y en a pour tous les goûts. La formation décorateur d’intérieur  vous apprend les subtilités de ces nouvelles tendances. Tour d’horizon des différentes inspirations pour une décoration intérieure fleurie réussie.

Le style « liberty » : un style bucolique

Vite jugée « vieillotte » et démodée, la décoration intérieure fleurie revient au goût du jour. Elle se caractérise surtout par le style « liberty ». Inspiré du style britannique, il est caractérisé par des touches discrètes de décorations fleuries. Il envahit toutes les pièces de la maison : des taies d’oreillers au canapé du salon, en passant par les assiettes et les serviettes, rien n’y échappe ! Avantage de ce style, vous n’êtes pas obligé d’utiliser que des fleurs, vous pouvez miser sur des couleurs éclatantes : vert menthe, jaune ou encore rose fuchsia. Attention tout de même à ne pas trop en abuser, cela surchargerait la décoration.

Les fleurs tropicales pour une décoration intérieure effet « jungle »

Venu tout droit d’Amérique Latine, le style « fleur tropicale » n’a de cesse d’envahir nos intérieurs. À la fois chic et coloré, il se retrouve sur beaucoup de nos objets : coussins, assiettes, serviettes, tableaux… De quoi apporter de l’exotisme et du végétal à nos intérieurs. On peut également accentuer cet exotisme par l’ajout de décoration au style exotique : tapis en fibres végétales, meuble en rotin… Les choix sont nombreux !

Le papier peint fleuri, le « must-have » de la décoration intérieure fleurie

Pour créer une décoration intérieure à la fois chic et bohème, optez pour le papier peint fleuri. Choisissez le mur que vous voulez décorer, puis la taille des motifs fleuris. Des fleurs discrètes permettront d’apporter de la couleur, tandis que des fleurs « oversize » transformeront votre intérieur en jardin rétro. Vous pouvez également intégrer des tableaux aux styles fleuris, pour varier les couleurs.

Optez pour la décoration végétale

Les plantes intérieures fleuries permettent d’apporter de la verdure à votre intérieur. Pour les accentuer, n’hésitez pas à les accorder avec votre décoration intérieure. Vous pouvez également les mettre en hauteur dans des étagères plutôt que dans des pots au sol. Il vous est aussi possible de mettre des pots suspendus au mur, pour donner un aspect mur végétal sans utiliser du papier peint. Et si vous n’avez pas la main verte, les fleurs artificielles vont devenir vos meilleures amies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *