Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Logiciels du décorateur intérieur
Publié le 30 septembre 2022, par Agathe

Le top 4 des meilleurs logiciels de modélisation du décorateur d’intérieur

Aujourd’hui, un décorateur d’intérieur n’est plus obligé de savoir dessiner pour aider ses clients à se projeter dans leurs futurs chez eux. Néanmoins, la maitrise de logiciels, notamment des logiciels de modélisation est nécessaire pour simuler les plans de votre projet en quelques clics.
Découvrez notre sélection des 4 meilleurs logiciels pour un décorateur d’intérieur.

 

Sketchup : L’un des logiciels indispensable du décorateur d’intérieur

Sketchup est LE logiciel indispensable pour un décorateur d’intérieur. En effet, c’est l’un des logiciels les plus complets et performants que vous puissiez trouver sur le marché. Ce logiciel de modélisation 3D vous permet de mettre en image vos créations. Il dispose d’une base de données complète de modèles créés par des utilisateurs et que vous pouvez télécharger.

Sketchup utilise la méthode «Push and Pull» (Pousser et tirer). Push and Pull permet aux créateurs de transformer n’importe quelle surface plane en forme 3D. Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur l’objet de votre choix puis de le placer dans la pièce jusqu’à ce que cela vous plaise.

Si vous souhaitez devenir décorateur d’intérieur il vous faudra impérativement maîtriser Sketchup. C’est pourquoi le Centre Européen de Formation a inclus eu sein du parcours d’apprentissage de la formation décoration d’intérieur , un chapitre complet intitulé « Maitriser la modélisation 3D avec Sketchup » ainsi que de nombreuses vidéos tutoriels. En bonus, nous vous offrons une année de licence Sketchup Pro. Les deux années suivantes, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel.

 

HomeByMe

HomeByMe est un logiciel en ligne, Il existe une version d’essai gratuite seulement pour vos 3 premiers projets. Cependant, la version gratuite contient forcément moins de fonctionnalités.

Tout comme Sketchup, son avantage est qu’il est très facile à prendre en main.

Vous pouvez aussi visualiser les projets d’autres utilisateurs afin de vous inspirer pour le vôtre. Le logiciel contient plusieurs choix de meubles et de coloris que vous pouvez acheter en vrai ! Concernant l’habillage et l’ameublement, HomeByMe passe de lui-même en 3D et grâce aux « vues à la première personne » vous pouvez simuler d’être vous-même dans le projet et donc de vous rendre compte de ce qu’il rend.

 

Sweet home 3D : Un des logiciels libre d’aménagement du décorateur d’intérieur

Sweet Home 3D est un logiciel open source qui peut être soit téléchargé sur ordinateur soit être utilisé en ligne.

Son interface n’est pas son point fort mais il reste néanmoins facile à utiliser. Il contient, lui aussi, une grande bibliothèque d’objets 3D libres qui peuvent être importés directement dans le logiciel pour faire les simulations. Il est tout à fait possible d’adapter des objets aux pièces en changeant leurs tailles. Petit conseil : créer des photos et des vidéos de votre projet afin de mieux vous rendre compte du rendu final.

La seule limite en termes de design sur Sweet home 3D est qu’il n’est pas possible de dessiner des murs courbes.

 

Kozikaza

Kozikaza s’utilise uniquement en ligne.

Le logiciel est entièrement gratuit, il vous permet de concevoir des plans 2D et 3D pour vos espaces intérieurs et extérieurs.

C’est très simple, il y a trois grandes étapes pour dessiner la maison de vos rêves : construire, aménager et décorer. Afin de vous faciliter la vie, des modèles prédéfinis sont mis à votre disposition. Kozikaza est pratique pour une prise en main rapide.

Et si vous vous sentez un peu perdu, Kozikaza dispose lui aussi d’une communauté qui n’hésitera pas à vous aider !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.