Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Les décos d’Axelle : nouveau partenaire de la formation décoration d’intérieur du CEF

Publié le 23 avril 2021, par Amandine

Les décos d'Axelle

Avez-vous déjà entendu parler du concept de café-déco® ou apéro-déco® ? Il s’agit de LA nouvelle formule de shopping déco à la maison, créée par « Les Décos d’Axelle ». C’est un véritable précurseur dans le domaine de la décoration et créateur de visibilité pour les décorateurs. C’est pourquoi, Hélène responsable de la formation déco, a décidé de mettre en place un partenariat avec cette enseigne.

Hélène, tu peux nous en dire plus sur Les Décos d’Axelle ?

Les Décos d’Axelle est un nouveau système de vente à domicile créé par Axelle Vincent en mars 2015. Elle s’est inspirée du modèle de la grande firme américaine produisant des boîtes en plastique, dont nous tairons le nom. Mais à une (grande) différence près ! Axelle s’est lancée dans l’aventure avec sa passion pour la décoration, et surtout avec une ambition : devenir le 1er réseau de vente à domicile de décoration intérieure.

Convaincue que le commerce traditionnel doit être plus convivial, les concepts de Café-déco® et apéro-déco® apparaissent en avril 2015 ! Même si nous connaissons chacun de ces termes, qu’est-ce que c’est exactement ? Tout simplement, un rendez-vous décontracté autour d’une collection déco chic et dans l’air du temps. Le styliste déco VDI anime ce rendez-vous en présentant des objets déco et en mettant en scène des articles de la collection. L’objectif est de conseiller les participant(e)s sur les tendances déco et devenir une source d’inspiration pour leurs décorations.

Les Décos d’Axelle en quelques chiffres

La société a été créée en 2015.
Les Décos d’Axelle bénéficie d’un réseau de plus de 10 000 clients, partout en France métropolitaine.
Malgré les confinements, l’entreprise est en plein essor. En 2020, elle a réalisé une croissance de +10%.
Les Décos d’Axelle compte plus de 200 références de produits de décoration.
En 2021, l’entreprise regroupe environ 120 conseillers en décoration.

Quel avantage pour nos élèves en formation décoration d’intérieur ?

Pour faire ses premiers pas dans la décoration Les Décos d’Axelle sont là ! Alors si vous souhaitez acquérir de l’expérience dans le domaine de la décoration tout en percevant une rémunération, c’est vraiment le combo parfait. Vous vous demandez comment entrer sur le marché de la décoration et vous faire connaître ? Avec Les Décos d’Axelle, vous irez à la rencontre de potentiels clients et ainsi vous développerez votre carnet d’adresses !

Les stylistes déco VDI présenteront à leurs clients, un catalogue de plus de 200 références, composé d’articles de qualité, faits de matières naturelles, et fabriqués dans le respect de l’humain et de l’environnement. Au-delà de la rémunération liée aux ventes réalisées, c’est une véritable opportunité pour les élèves de se créer un réseau et de se faire connaître. Ils pourront conseiller leurs clients, grâce à leur expertise acquise durant la formation, notamment grâce aux cours :

  • Décorer, meubler, éclairer
  • Choix des couleurs

Le partenariat mis en place avec Les Décos d’Axelle s’adresse à l’ensemble des élèves du Centre Européen en formation décoration d’intérieur, qui ont ou non, terminé leur formation. Que ce soit pendant la formation ou après l’obtention du Certificat Professionnel du CEF, les élèves peuvent postuler auprès de Les Décos d’Axelle directement sur leur CEF Learning. Grâce au partenariat mis en place, les 75€ d’adhésion pour entrer dans le réseau Les Décos d’Axelle sont offerts par l’école !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.