blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Nos conseils pour un salon contemporain

Publié le 24 juin 2020, par Eva

salon contemporain

Le salon contemporain offre un espace de vie alliant à la perfection, beauté et praticité. Ce style de décoration est très en vogue en ce moment. Nous vous donnons les clés pour l’adopter et l’adapter chez vous.

Comment meubler un salon contemporain ?

Si le salon contemporain devait avoir un hymne, ce serait « confort, espace et praticité ». Dans un intérieur avec de grands espaces et une belle lumière naturelle, adopter le style contemporain est une bonne idée. Cette déco, se veut épurée, minimaliste et accueillante en utilisant du mobilier brut et naturel. Pour que l’ambiance du salon soit réussie, il est important d’apporter quelques touches « design » pour moderniser et ajouter une jeunesse à votre intérieur. Ces petites décos peuvent se faire sur des grosses pièces comme les luminaires et les assises ou sur des objets plus discrets comme…. Dans une déco contemporaine, il est important de ne pas surcharger l’intérieur et d’apporter un aspect minimaliste. Le but est de mettre en valeur les grands espaces uniquement avec du beau mobilier

Quelles sont les couleurs à adopter dans un salon contemporain ?

Un salon contemporain se veut épuré et sobre, ainsi, on évite les couleurs flashy et les motifs trop vivants. On privilégie les couleurs basiques et pâles comme le blanc et on joue sur des nuanciers discrets. Le gris, le beige, le blanc cassé sont des couleurs parfaites pour casser le côté monotone ou trop parfait du blanc. Ils ajoutent également une légère touche de dynamisme. Le but est de laisser entrer la luminosité et d’avoir une sensation d’espace et de sérénité. Selon les goûts et votre intérieur, le noir peut également être utilisé pour apporter un salon contemporain avec du caractère. La formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de formation vous conseille de contre balancer  cette couleur avec des tons plus doux et plus pâles pour ne pas donner un coté industriel à votre intérieur.

Quels sont les matériaux à utiliser ?

Le salon contemporain puise son inspiration dans des matériaux bruts et naturels comme l’acier ou le béton. Les rampes d’escalier, les bars, les luminaires ainsi que les pieds de meuble se choisissent par exemple en acier. Selon les meubles choisis, le bois peut également être utilisé si les lignes restent sobres et épurées. Côté tissus, il n’y a pas forcément de prérogative, même si le cuir est très tendance s’il est associé à des matières brutes comme celles citées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone