Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
style rustique
Publié le 15 octobre 2020, par Simon

Le style rustique : la déco qui se décline selon vos envies

Inspiré des maisons de campagne, le style rustique est aujourd’hui un incontournable de la décoration. L’avantage de ce style de déco est qu’il est déclinable selon vos envies et vos goûts. Il est possible de l’associer avec un côté industriel, chic ou encore scandinave. On lève le voile sur ce style plein de surprises !

D’où vient le style rustique ?

Le style rustique est très fortement inspiré de l’ambiance des maisons de campagne. C’est dans les années 2000 que cette décoration a gagné en popularité et est devenue un style à part entière. Avec la récupération de pièces anciennes, brutes et imposantes, le style rustique se base sur l’esprit de l’utilisation et de la réutilisation.

 

Comment adopter le style rustique dans votre intérieur ?

Le but est de retrouver l’ambiance chaleureuse, détendue et cosy de ses maisons tranquilles. Pour avoir cet esprit chalet et petite maison de campagne, il faut avant tout utiliser les mêmes matériaux. Pour cela, la formation décoration d’intérieur du Centre Européen de Formation préconise d’utiliser des meubles en bois massif, et de mettre en valeur les poutres naturelles de vos intérieurs.

Optez pour des objets déco inspirés de la nature comme un plaid ou des coussins en fausses fourrures, ou des touches de nature morte qui rappelleront l’esprit vert.

Comment décliner le style rustique dans un intérieur ?

Le style rustique est un style qui s’adapte facilement avec un autre pour offrir une ambiance différente selon vos envies :

  • Le rustique-scandinave : la déco scandinave utilise des couleurs claires, pastels et lumineuse. L’associer au côté rustique, donne un résultat chic et élégant en mettant les touches rustiques comme le bois en valeur.
  • Le néo-rustique : cette déco est un mixte parfait entre la maison campagnarde et le loft new-yorkais. Choisissez des couleurs sombres, des meubles imposants pour apporter un esprit industriel à votre déco.
  • Le rustique contemporain : contrairement à l’intérieur rustique, cette association est mise en valeur par des luminaires ou mobiliers contemporains designs et innovants. Avec le côté contemporain, on limite les objets déco pour laisser un intérieur épuré et mettre les matériaux et le mobilier en valeur.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *