Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Vernis à ongles
Publié le 25 novembre 2016, par Amandine

Comment poser votre vernis à ongles comme une véritable esthéticienne ?

Embellir vos mains ne se résume pas à vous emparer d’un flacon de vernis et à décorer vos ongles à la va-vite. Les professionnels du nail art sont unanimes : pour réaliser une bonne manucure, vous devez bien entretenir vos doigts en amont.

Mettez en condition vos ongles

Lorsqu’ils sont régulièrement étouffés par du vernis, vos ongles doivent être impérativement nourris. Pensez à effectuer un massage par semaine avec une huile d’avocat afin de ramollir les cuticules de manière à faciliter une repousse plus rapide. Limez vos ongles pour les égaliser mais évitez les allers-retours et privilégiez les gestes simples. De quoi empêcher tout dédoublonnement. Pensez également à poser sur vos ongles une base transparente pour former une barrière protectrice.

Posez votre vernis à ongles en suivant des étapes bien précises

Pour réussir votre manucure, respectez la notion de temps : prenez une bonne demi-heure pour poser votre vernis à ongles afin de vous faire belle. Trempez le pinceau dans le produit, essorez un bout et déposez le tout au milieu de l’ongle dans le but de remonter un maximum le doigt. Continuez par les côtés de l’ongle en évitant l’épiderme et les cuticules.

La vraie couleur d’un vernis se révélant en deux couches, recommencez l’opération en vue de renforcer la tenue du vernis. Pour peindre avec votre main non directrice, servez-vous de votre coude et d’une table pour gagner en stabilité.

Réalisez les finitions avec brio

Une fois votre vernis posé, l’étape finale se profile. Laissez le produit sécher au moins quelques minutes. Vous pouvez ensuite plonger vos mains dans un récipient d’eau froide de façon à neutraliser les agents du vernis et le figer plus vite. Certaines huiles et sprays de professionnels de l’esthétique peuvent aussi vous aider. Utilisez-les avant la mise en place du top-coat, dernière couche de vernis transparent à appliquer. Celle-ci peut apporter de la brillance ou renforcer l’effet mat du vernis. A vous de choisir ce que vous préférez !