Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Les 3 choses à savoir sur l’herbe à chat
Publié le 01 juin 2018, par Amandine

Les 3 choses à savoir sur l’herbe à chat

 Si vous vivez en appartement et que vous possédez un chat, vous vous en êtes déjà sûrement procuré : de l’herbe à chat. Véritable petit morceau de verdure, elle permet de satisfaire les besoins en végétaux de votre chat. Mais connaissez-vous toutes ses vertus ? Sachez qu’il existe plusieurs variétés d’herbe à chat avec des effets différents selon la race et la morphologie de votre chat. On vous dit tout dans cet article.

Herbe à chat ou herbe-aux-chats ?

L’herbe à chat et l’herbe-aux-chats sont souvent confondues, surtout par leurs ressemblances. Pourtant, elles ont des vertus bien distinctes. En effet, l’herbe à chat est dépurative. Elle est conçue pour être mangée par le chat pour qu’il se purge l’estomac, tandis que l’herbe-aux-chats n’est pas comestible. Aussi appelée « menthe à chat », l’herbe-aux-chats a des vertus euphorisantes. Lorsque le chat renifle cette herbe, il gagne en énergie et agit de manière euphorique. C’est pour cette raison que de nombreux jouets contiennent de l’herbe-aux-chats, pour accentuer l’intérêt du chat par rapport à celui-ci. On vous rassure, elle est naturelle et non dangereuse pour votre chat.

L’herbe à chat : pour se purger l’estomac ?

Chaque jour, le chat se lèche pour faire sa toilette. Il ingurgite donc une grande quantité de poils morts. Ils peuvent s’agglomérer en formant une boule de poil dans son estomac et créer une gêne. C’est pour cela que l’herbe à chat lui est indispensable. Riche en fibres et en vitamines, elle stimule efficacement son transit et l’oblige à régurgiter les éléments non digérés.
Si vous avez un jardin, l’herbe à chat ne vous sera pas forcément nécessaire, le chat se débrouillera en mangeant de l’herbe directement dans votre jardin.

Un besoin essentiel pour le chat

Mis en avant dans la formation éleveur félin, le chat a constamment besoin d’ingurgiter de l’herbe pour se purger l’estomac. Si vous n’en avez pas, il s’attaquera à vos plantes, et cela peut être dangereux pour lui. En effet, de nombreuses plantes lui sont toxiques. Et les placer en hauteur n’y changera rien, votre chat fera tout pour assouvir son besoin de verdure. Si vous vivez en appartement ou n’avez pas de jardin, vous devez donc impérativement mettre de l’herbe à chat à sa disposition !

De plus, un chat qui vit dans un appartement est moins actif, il se dépense moins. Cela peut avoir des répercussions sur son transit intestinal. Par exemple, la constipation est plus fréquente chez le chat vivant en appartement que chez le chat ayant un accès à un grand espace extérieur. Lui proposer de l’herbe à chat ne peut lui faire que du bien. Pensez surtout à bien la renouveler régulièrement, pour que votre chat ne soit jamais en manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.