Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Alimentation canine : comment bien nourrir son chien ?

Publié le 26 août 2020, par Eva

nourrir son chien

Lorsque l’on accueille un chien dans son foyer, il est très fréquent que l’on se pose cette fameuse question « comment le nourrir ? ». Comme pour son éducation, il n’y a pas de règles fixes, néanmoins, voici nos conseil pour nourrir son chien.

Quand nourrir son chien ?

Tout d’abord, la réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs :

    • son âge,
    • sa santé,
    • son mode de vie.

En règle générale, il est conseillé pour les chiots de manger 2 à 3 fois par jour. Lorsqu’ils sont petits, cela permet de favoriser les petites portions et d’éviter de surcharger leur estomac. À l’âge adulte, les trois portions réparties dans la journée peuvent se transformer en une seule.

Cependant, la plupart des maîtres donnent deux repas par jour. Certains chiens peuvent souffrir de dilatation ou de torsion de l’estomac. Ces douleurs peuvent être régulées, grâce à de plus petites portions, réparties tout au long de la journée. Cela permet de fractionner la portion journalière qui peut être très importante selon les races et la corpulence des chiens. Mais aussi de multiplier les échanges et les interactions entre le chien et le maître. Ce moment est rempli d’ondes positives pour votre toutou. C’est aussi l’occasion de faire de l’éducation positive, en lui faisant par exemple s’asseoir avant de recevoir sa gamelle.

Une nouvelle fois, il n’existe aucune règle quant au nombre de repas par jour pour un chien. Chacun est différent et a des besoins qui diffèrent. Laissez-vous le temps d’expérimenter et d’analyser ce qui lui convient le mieux.

Où nourrir son chien ?

Votre chien a besoin d’être nourri dans un lieu calme et si possible, loin du passage. En effet, il n’aimera pas être dérangé durant son repas et risque de se bloquer s’il se sent épié. De ce fait, placez sa gamelle dans une pièce relativement calme au moment où vous lui donnez à manger. Par exemple, cela peut être la cuisine ou une partie du salon un peu en retrait.

Comment savoir si son alimentation lui convient ?

Lorsque l’on a un chien, il est très facile de voir si le mode d’alimentation de son animal lui convient. La formation Métier Animaliers du Centre Européen de Formation vous indique que si votre chien a un poids stable, qu’il a de l’énergie et est plus dynamique et moins malade, vous avez réussi à trouver la routine parfaite pour nourrir votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous