Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Maine Coon
Publié le 02 février 2018, par Simon

Portrait du Maine Coon, la plus grande race de chats

Depuis 2010, le Maine Coon est incontestablement la race de chats préférée des Français. Ce chat est principalement connu pour sa grande taille et sa belle fourrure mi-longue ! Mais qu’en est-il de son caractère ? Nous vous dévoilons les particularités du chef des chats !

Le Maine Coon est une race de chats très ancienne venue tout droit d’Amérique (État du Maine). Cependant, les véritables origines de ce chat restent encore méconnues, car plusieurs versions sur l’apparition de cette race circulent de nos jours… La légende raconte que la race serait née du croisement d’un chat et d’un raton-laveur. En 2012, le Maine Coon devient la race de chats la plus populaire en France, avec un grand nombre de pedigrees établis pour celle-ci. Mais pourquoi le Maine Coon est-il si plébiscité ? Que pensent les éleveurs félins du caractère de cette race si spéciale ? On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le Maine Coon !

Le Maine Coon passe rarement inaperçu, car il a un gabarit assez impressionnant. La taille de ce beau et grand félin balance entre 1 mètre et 1,15 mètres de long en moyenne, ce qui lui vaut le surnom de chat-chien. Qui dit chat de grande taille, dit également chat qui pèse son poids ! En moyenne, le Maine Coon pèse environ 6 kilos, mais certains chats ont atteint les 15 kilos ! En plus de cette magnifique ossature, la race des Maine Coon bénéficie d’un long et beau pelage ! Petite caractéristique étonnante, mais qui rend le Maine Coon reconnaissable parmi tant d’autre, ce sont ses deux magnifiques plumets de poils au bout des oreilles, qui rappellent celles des lynx et leur donnent cet aspect si sauvage.

Au niveau du caractère, le Maine Coon est un chat qui vit vraiment pour ses maîtres, il est donc très démonstratif avec ces derniers. On peut même dire que ce chat cherche à communiquer, en utilisant différentes tonalités de miaulement pour se faire comprendre. Malgré sa taille XXL, le Maine Coon garde son côté joueur / chaton même lorsqu’il devient adulte. Il adore jouer avec d’autres animaux et avec certains objets du quotidien (pelote de laine, bouchon, pince à linge…).

Vous vous posez la question de l’éducation de ce félin ? Au-delà de son gabarit impressionnant, il s’agit d’une race de chats très calme et intelligent qui possède énormément de qualités. Il est donc assez facile d’éduquer un Maine Coon, à condition de ne pas envahir son espace et de lui imposer trop de limites, car c’est avant tout un félin qui a besoin d’une certaine liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *