Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 13 décembre 2010, par Amandine

Les sapeurs-pompiers vétérinaires prennent soin des bêtes exotiques

Serpents, araignées, crocodiles… Les Français raffolent des nouveaux animaux de compagnie (nac). Du coup, les pompiers vétérinaires apprennent à les capturer et à s’en occuper

Un sapeur-pompier qui manipule une « tortue alligator »… De la science fiction ? Pas du tout. C’est comme ça que l’on apprend la capture des animaux exotiques à l’École nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers basée à Aix-en-Provence. Des pompiers venus de toute la France y ont reçu une formation d’une journée.

Serpents, araignées, tortues, crocodiles, iguanes, lézards… les nouveaux animaux de compagnie (nac) ont la côte dans les habitations. On estime à 600 000 le nombre de ces bêtes exotiques dans les foyers français. Sur un total de 12 millions d’animaux de compagnie.Parfois des incidents surviennent : évasions, affrontements, bagarres… Que vous soyez assistant vétérinaire ou vendeur en animalerie, vous pourrez compter à l’avenir sur ces sapeurs-pompiers vétérinaires d’un nouveau genre pour vous aider !