Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Sécurité de bébé : tout ce que vous devez savoir

Publié le 28 août 2020, par Eva

sécurité de bébé

Lorsque bébé découvre la vie, son environnement devient un terrain de jeu. Il est intéressé par chaque recoin qui l’entoure. Pour garantir la sécurité de bébé, il est nécessaire de faire attention à certaines choses.

Visualiser les dangers pour la sécurité de bébé

Pour prendre conscience des mesures de sécurité à adopter, il est important de vous mettre à la place de votre bébé. Pour cela, imaginez-vous à sa hauteur. Vous visualiserez et comprendrez ainsi toutes les petites choses qui attireront son attention. Par exemple, vous prendrez conscience que les prises ou les câbles électriques sont pour lui des tentations à portée de main.

Aussi, faites attention à toutes choses en hauteur qui peuvent l’intriguer et qu’il peut facilement tirer ou attraper. Il pourrait les faire tomber et les recevoir brutalement sur la tête. Cela peut être la casserole sur le feu, la nappe de la table ou le tiroir de la cuisine par exemple. Ainsi, pour la sécurité de votre enfant, vous devez imaginer tous les scénarios possibles et apporter des solutions pour les éviter.

Sécuriser votre intérieur

La maison regorge de choses intrigantes pour bébé. Certains objets de votre vie quotidienne sont très dangereux pour lui. En général, l’enfant découvre le monde avec sa bouche.

Par exemple, la lessive que vous utilisez est pour lui un liquide mystérieux et très intrigant qu’il aura très envie de découvrir. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé (voire obligatoire) de ranger tous vos produits ménagers en hauteur et hors de porter des enfants. Pour davantage de sécurité, la formation CAP AEPE du Centre Européen de Formation vous conseille de placer des « sécurités enfant » sur les portes de placard ou encore les tiroirs pour qu’il ne puisse les ouvrir. Aussi, il existe des protections pour les coins de table, au cas où bébé se cognerait.

Les jeux et la sécurité de bébé

La sécurité de l’enfant concerne tout ce qui l’entoure. Ainsi, vous devez choisir ses jouets et peluches avec soin. Aujourd’hui, il existe des nomes en ce qui concerne les jouets de bébé. Le marquage CE (Conformité Européenne) et la norme e71 ont été créées pour garantir aux parents que les jouets sont adaptés aux enfants en bas âge. Néanmoins, il est tout de même très important de faire attention à l’évolution des jouets de vos enfants. En effet, un jouet arborant les normes recommandées, peut dans l’avenir se casser ou se détériorer et devenir dangereux pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous