Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 09 septembre 2014, par Amandine

Le siège bébé 2 fois plus sale que les toilettes

Les grandes vacances et les excursions familiales viennent de se terminer. Si vous avez un bébé, nous vous conseillons d’examiner dès maintenant le siège-auto. Ce dernier pourrait être deux fois sale que vos propres WC !

Enfant qui dort sur un siege bébé

Les sièges-auto des tout-petits n’auraient rien à envier aux toilettes… puisqu’ils seraient jusqu’à deux fois plus sales, montre une étude récente effectuée par des scientifiques de l’Université de Birmingham. Il faut donc penser à nettoyer régulièrement le fauteuil enfant !

Un véritable nid à bactéries

Selon les chercheurs, un siège-auto héberge plus de 100 bactéries et champignons différents par centimètre carré (contre 50 pour les WC). Salmonelles et autres germes dangereux attendent tranquillement sur la plage arrière du véhicule. Parmi eux se trouve la célèbre Escherichia Coli. Elle peut devenir pathogène et déclencher des gastro-entérites, des diarrhées ou même des infections urinaires.

Certaines bactéries peuvent provoquer des rhinopharyngites chroniques ou encore une déshydratation mortelle chez les plus jeunes. Un risque important pour les bébés, qui ont souvent tendance à mettre leurs mains dans la bouche après avoir touché le rehausseur.

Un grand ménage nécessaire

D’après l’étude, les germes se développent facilement à cause de la nourriture et des déchets à l’intérieur des voitures. Pour contrer les complications, il vaut mieux passer un coup d’aspirateur de temps en temps.

Afin de nettoyer parfaitement le siège-auto, vous devez :
– Aspirer les moindres recoins
– Enlever la housse, la laver en machine et la faire sécher
– Désinfecter les accoudoirs et le bas du fauteuil

N’hésitez pas à en discuter avec un professionnel de la petite enfance ou un ATSEM.