Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 01 décembre 2010, par Simon

Auxiliaires de vie : des avantages fiscaux pour faciliter l’embauche

Les auxiliaires de vie ont fait connaître leur métier et les avantages fiscaux qui leur sont associés, lors d’un grand salon à Paris.

auxiliaire de vie avantages fiscaux

Les auxiliaires de vie veillent au bien-être des personnes fragiles, à tous les moments de la journée ou de la nuit. Mais bien souvent, les avantages fiscaux liés à l’embauche d’une telle personne sont méconnus. Ces avantages peuvent pourtant décider quelqu’un à embaucher un/une auxiliaire de vie.

Connaître ces avantages, c’est mieux savoir « se vendre ». C’est ce qui a été rappelé au salon des services à la personne, qui a fermé ses portes le dernier weekend de novembre à Paris.

Deux cas se présentent. Si la personne qui souhaite recruter un « aidant » est imposable, la moitié des sommes versées pour cet emploi (plafonnées à 12 000 €) sera déduite du montant de son impôt. Si elle n’est pas imposable, un crédit d’impôt lui sera directement versé par l’administration fiscale, sous certaines conditions. Des avantages capitaux au moment où le gouvernement lance un grand plan « dépendance » pour 2011.