Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 07 mars 2011, par Simon

Auxiliaire de vie : les hommes choisissent aussi ce métier

Mikaël, la trentaine, est auxiliaire de vie en milieu rural. Un reportage vidéo sur Internet montre à quel point il est apprécié par les personnes qu’il aide.

Mikaël, la trentaine, est auxiliaire de vie en milieu rural

C’est peu connu mais les auxiliaires de vie hommes, comme Mikaël, sont de plus en plus nombreux et… appréciés. « Auxiliaire homme ou femme, il n’y a pas de différence, constate madame Girard, auxiliaire de vie. Ils s’intègrent aussi bien que nous. » Un petit film gratuit de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP) a été mis en ligne pour montrer le quotidien de ce métier, au masculin : « Mikaël, auxiliaire de vie sociale ».

Très vivant, ce reportage souligne que les compétences masculines sont de plus en plus demandées. À mesure que les pathologies deviennent plus lourdes et que les personnes âgées restent plus longtemps à leur domicile, les employeurs apprécient les compétences des hommes – écoute, force physique… – et, bien sûr, leur côté sécurisant.

« J’encourage les hommes à venir frapper aux portes des associations, des institutions et des Pôles emploi de leur territoire, témoigne Bruno Acclément, vice-président de l’Union nationale de l’aide, des soins et des services au domicile (Una) Charente Maritime. Ils seront accueillis les bras ouverts ! ».