Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 27 juin 2012, par Simon

Une secrétaire médicale à domicile !

Sabrina Henry a eu une idée originale : devenir secrétaire médicale à domicile après avoir été licenciée. L’idée lui est venue d’associer deux métiers en un: téléopératrice dans un centre d’appel et secrétaire médicale pour un médecin

secretaire medicale à domicile

Après la fermeture de Calandae, le centre d’appels médicaux dans lequel elle travaillait il y a plusieurs mois, elle s’est décidée à poursuivre son activité de secrétaire médicale mais dans son salon et pour son propre compte. Cette aventure a été possible grâce à 3 médecins du centre d’appel qui lui ont fait confiance et ont décidé de parier sur elle.

Sabrina gère donc l’emploi du temps de  3 médecins de chez elle, avec un standard lui permettant de recevoir 7 appels en même temps et un ordinateur. Opérationnelle du lundi au samedi matin, la jeune secrétaire médicale attend de nouveaux clients pour réellement se développer et embaucher une personne à mi-temps pour l’assister. Cette idée lui est apparue après un constat simple :

« Pour les médecins, les charges ne sont pas importantes et ils n’ont pas de soucis de locaux. Et puis pour les patients c’est tout de même plus confortable que les plateformes. Ils ont toujours la même personne au téléphone et je sais de quoi ils me parlent. Ça les rassure, ils ne sont pas stressés puisqu’ils n’ont pas à répéter le pourquoi de leur appel à des personnes différentes s’ils ont besoin de contacter le médecin à plusieurs reprises dans la journée. Je travaille de 8h à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h le samedi. Mais je m’adapte à l’emploi du temps des médecins. »

Ambitieuse, Sabrina compte bien étendre son activité à tous types d’entreprise afin de croitre rapidement. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Source : lanouvellerepublique.fr