Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Quelle voiture utiliser pour les personnes à mobilité réduite ?

Publié le 26 juin 2014, par Amandine

Faire face Ă  un handicap n’est pas une chose aisĂ©e… que ce soit pour la personne Ă  mobilitĂ© rĂ©duite elle-mĂŞme ou encore pour son entourage. Mais cela ne veut pas dire que l’autonomie de chacun disparaĂ®t.

Illustration voiture personne handicapee

Des véhicules professionnels pour personnes à mobilité réduite

Les auxiliaires de vie, ambulanciers et infirmiers ont une compétence commune : être capable de mouvoir dans les meilleures conditions possibles une personne handicapée ou en difficulté physique.

Lors de la prise en charge d’un individu accidentĂ© ou venant de subir une opĂ©ration chirurgicale, il faut prendre des prĂ©cautions lors de chaque dĂ©placement. Ceci est Ă©galement valable pour quelqu’un en Ă©tat de mobilitĂ© rĂ©duite. En effet, il ne suffit pas de transporter la personne : il faut aussi la prĂ©server au maximum.

Pour ce faire, il est nĂ©cessaire de connaĂ®tre la pathologie dont souffre l’individu Ă  transporter afin d’adapter le vĂ©hicule en fonction de ses besoins. Dans ce contexte, les ambulances utilisĂ©es par les professionnels disposent rĂ©gulièrement d’embase pivotante pour le siège passager.

Des moyens de transport adaptés aussi pour les particuliers

En tant que particulier, vous pouvez Ă©galement avoir cette installation sur votre voiture personnelle.  Ainsi, pour les personnes qui dĂ©sirent faciliter l’entrĂ©e et la sortie du vĂ©hicule Ă  un proche handicapĂ©, elles doivent prĂŞter attention Ă  l’embase pivotante… censĂ©e ĂŞtre couplĂ©e Ă  un siège confortable.

Une installation adaptée aux personnes à mobilité réduite permet une situation de transfert sécurisée. Les modèles commercialisés sont validés lors de tests de collision et permettent donc autant de sécurisation qu’un siège lambda. Des accessoires peuvent aussi enrichir l’installation (accoudoirs, maintien du tronc, appuie-tête) pour permettre un confort optimal.

Source de l’image : Largus.fr

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?