Témoignage d’Elodie, Formation Décorateur d’intérieur

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Elodie donne son avis sur la formation décorateur d'intérieur du Centre Européen de Formation

Les conseillers pédagogiques ont toujours été très présents et ont rapidement su répondre à mes interrogations. Je n’ai jamais eu l’impression d’être « laissée pour compte »

Elodie

Pourquoi avez-vous choisi cette formation avec le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante. 

Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir pour où commencer. Les études proposées par le Centre Européen de Formation (CEF) se révèlent compatibles avec mon mode de vie actuel. C’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté vers le CEF. 

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? la relation avec les conseillers pédagogiques ?

Les conseillers pédagogiques ont toujours été très présents et ont rapidement su répondre à mes interrogations, je n’ai jamais eu l’impression d’être « laissée pour compte ». J’apprécie les entretiens téléphoniques réguliers que nous avons avec mon coach pédagogique, les cours me semblent abordables tout en étant complets, bien construits, structurés; et ce, même pour quelqu’un comme moi, qui était étrangère à ce milieu au début de ma formation.

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Il s’agit d’être discipliné et régulier dans son travail. Les cours à distance nécessitant d’ailleurs encore plus de rigueur, d’investissement et travail personnel. Des méthodes de travail ? J’essaie de m’accorder environ 1h de travail quotidien, avec beaucoup de prise de notes. Cela permet d’assimiler plus facilement et rapidement les cours vu chaque jour.

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Suite à l’obtention de mon diplôme, je souhaite m’établir à mon compte. Toutefois, il me semble nécessaire et conseillé de passer par une entreprise déjà établie afin d’apprendre le métier et ses subtilités.