Comment avez-vous connu le Centre Européen de Formation ?
Moi c’est Léa et pour répondre à cette première question, je l’ai connu très récemment en septembre. Je l’ai découvert quand j’ai fait des recherches pour intégrer une formation de décorateur d’intérieur.
« J’ai trouvé tout le package complet et je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choses pour une formation de décoration d’intérieur ! »
Léa
Pourquoi avoir fait confiance au CEF pour vous former ?
Pour commencer, toutes les informations que j’ai eues au téléphone m’ont énormément plues ! Par exemple, le fait d’avoir un suivi et un accès à la plateforme pendant 3 ans. Avoir un cadre de départ et ensuite des spécialisations. D’avoir des cours de matières générales si on le souhaite sur le Français ou sur des langues étrangères par exemple.
J’ai trouvé tout le package complet et je m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choses pour une formation de décoration d’intérieur ! Avec tout ça, je me suis dit « Banco » c’est ce que j’ai envie de faire !
Pourquoi souhaitez-vous faire votre reconversion en déco ?
La décoration d’intérieur c’est un domaine qui m’a toujours attiré. Aujourd’hui, je suis juriste, donc j’ai fait des études de droit et plusieurs fois je me suis posée la question si je voulais continuer, parce que ce sont pas des études très faciles ! Et quand je pensais à faire autre chose, j’ai tout de suite pensé à la déco ! Donc je m’étais orientée vers des écoles Mais ils m’avaient dit que je devais obligatoirement faire une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) en Bac – 1. J’étais déjà à Bac + 4, donc je voulais pas recommencer pour faire une MANAA. J’ai donc oublié l’idée de faire une école.
Et cet été, quand j’ai recommencé à penser à la déco, j’ai vu que le CEF propose une formation de décorateur d’intérieur à distance, donc je pouvais la suivre après mon travail et le week-end. Pour moi, c’est parfait !
Qu’est ce que vous aimez dans la décoration ?
J’aime énormément les matières, les objets, mais surtout l’harmonie qu’il peut y avoir dans une pièce. Évidemment, on n’a pas tous les mêmes goûts et on n’a pas envie qu’un espace se ressemble par rapport à un autre, mais je trouve que l’important c’est de trouver l’harmonie et la cohérence. C’est ce qui me plaît !
Avez-vous un projet professionnel ?
J’avais une idée précise lorsque j’ai demandé la documentation et que je me suis inscrite au CEF. Mais aujourd’hui, je ne sais pas si cette idée va encore être la même. On m’a dit que je pouvais être salariée ou auto-entrepreneur à la fin de la formation. Et honnêtement, là je ne sais pas encore ce qui m’ira le mieux.
Comment étudiez-vous vos cours du CEF ?
On m’a dit que j’avais une mémoire orale et visuelle. C’est vrai que, même si je viens juste de commencer les cours, ma méthode de révision est davantage orale. M’enregistrer par exemple pour me réécouter après. Mais j’utilise aussi énormément de visuels et dans la déco, il y en a beaucoup !
je suis cette formation depuis un moment et des coupures malheureusement mais je reprend avec beaucoup d envies je m éclaté alors faut pas hésitez effectivement ,je suis ravi moi aussi .
Bonjour Léa,
Merci pour ce témoignage. Je viens de commencer cette formation en mai. Je rejoins à plusieurs reprises certains points que tu as mentionné. Bonne formation à toi.
tout à fait le CEF est un agréable Centre pour la formation de Décorateur intérieur d’ailleurs je le conseille à des proches. Bon courage à toi Léa je suis d’accord avec toi.
Je confirme que les supports sont bien faits et abordables
J’ai moi même débutée une formation et les révisions sur les cours généraux sont très bénéfiques
bonne continuation
Je te rejoins Léa sur la qualité des contenus. Moi je suis en CAP cuisine et j’ai 57 ans donc c’est plus pour préparer ma retraite. Côté mémoire par contre à mon âge j ai de grosses difficultés pour retenir les quantités des recettes. J’espère donc ne pas faillir à l’examen. Bonne reconversion à toi.
Je suis moi-même très satisfaite de cette formation, que je trouve complète. Elle aborde des champs auxquels je n’avais pas pensé !
L’utilisation de logiciels est un vrai plus, et le suivi par ma coach remotive quand je suis rattrapée par les obligations professionnelles ou personnelles.
Je n’en suis qu’au début, j’avance à mon (petit) rythme, mais vraiment enchantée jusqu’ici, et impatiente de découvrir la suite !
Je me retrouve complètement dans le témoignage de Léa, j’ai eu sensiblement la même démarche et reprendre des études longues n’étaient pas possible.
Merci pour ton témoignage !
Bonjour Samson !
Pour être franche, j’ai bien pris le temps de la réflexion pendant les 14 jours de rétractation qui nous sommes légalement accordés lorsque l’on souscrit un contrat par téléphone. J’ai donc pesé le pour et le contre pendant cette période, et les pour l’ont largement remporté ! Depuis je ne doute plus, je suis très contente des cours dispensé par le CEF ! 🙂
je suis très heureuse de pouvoir profiter des cours dispenser par le Centre Européen de Formation. C’est à la fois une formation simple et complète. Peut-être un peu succincte pour moi, ce qui me motive à faire mes propres recherches. J’aime pouvoir prendre le temps nécessaire pour évoluer dans cette formation, et d’autant plus qu’elle titille ma curiosité pour approfondir les apprentissages. J’aime également de pouvoir apprendre sur les logiciels. Ma difficulté actuelle est le manque de confiance. J’ai l’impression de ne pas être légitime mais je pense et j’espère que cela viendra avec le temps au fur et à mesure des cours.. J’ai hâte.
D’accord avec Lea pour l’enseignement, les cours sont très bien fait , complet et bien illustrés. Je suis en retraite , mais ayant perdu mon mari , la vie est devenu plus difficile pour moi et il fallait que je trouve une occupation pour tout ce temps que j’avais !!! La décoration m’a toujours intéressé et j’ai un peuun esprit artiste donc , c’est un univers qui me fascine …
bonjour ,c’est effectivement ce quelle a dit madame lea car moi aussi je trouve le cef très bien avec moi et je peut dire exilent même c’est vrais jais quelques difficultés mais ils mont fait le courage d’ailleurs les premiers temps j’ai envie de m’arrêter alors que mon coach elle ma vraiment aide moralement je crois c’est Anne je me souviens pas depuis 3 ans et voila je suis arriver a la fin de ma formation secrétaire médicale, seulement j’ai aimer que les cours en ligne étaient par correspondance si non j’aurais pas eu de mauvaise note encore dommage j’ai rater le stage pratique ,et maintenant il me reste qu’a vous remercie tous
Merci Léa pour ce témoignage, j’ai commencé pour ma part la formation en mars et suis également très satisfait des cours. Bonne continuation et tous mes voeux de réussite pour tes projets.
depuis que je me suis inscrit je suis heureux et captiver par les cours en ligne et je me voit projeter dans le métier plus tard j adore merci aux centre européen de formation
Découvrez les témoignages de nos élèves en cliquant sur la formation qui vous intéresse !
Élève du mois
Isaline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je suis tombée sur une pub du Centre Européen de Formation et je me suis dit : "voilà, c'est ça qu'il me faut ! Une formation à distance, à mon rythme et un accompagnement personnalisé.Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommande le Centre Européen de Formation et je le fais déjà depuis longtemps. J'ai eu raison de faire appel à eux et je recommande fortement à ceux qui hésitent encore de s'y inscrire !Elève en formation décorateur d'intérieur
Grâce au Centre Européen de Formation, j'ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier et ça m'a conforté dans l'idée de ce changement professionnel.Elève en formation décorateur d'intérieur
J'ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d'un élève du mois qui m'a beaucoup inspirée. Par la suite, j'ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c'est vrai que c'est très intéressant de connaître le parcours des uns et des autres parce qu'il est vraiment totalement différent.Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai choisi de me reconvertir en suivant une formation à distance avec le Centre Européen de Formation parce que je cherchais une école qui propose des cours complets mais surtout je voulais apprendre à mon rythme, je voulais aussi être bien accompagné et donc le Centre Européen de Formation a répondu à toutes mes attentes voilà, donc, pour moi c'était logique.
Prochainement je vais ouvrir ma micro-entreprise.Elève en formation Décoration D'intérieur
Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirée par l’agencement du magasin que par la création florale. J’ai donc décidé de suivre la formation décorateur d’intérieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation à mon rythme tout en gardant une activité professionnelle.
Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la décoration d’intérieur.Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par le milieu de la décoration, alors j’ai décidé de suivre la formation à distance avec le CEF pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en me formant à mon rythme. J’ai réalisé la formation en quatre mois en finissant première du classement !Elève en formation Décoration D'intérieur
Aurélie Élève du mois – Tournage PUB FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans je viens de Toulouse. Qu’aimez-vous dans la décoration d’intérieur ? Ce que j’aime dans la décoration c’est de laisser exprimer ma créativité et d’embellir les intérieurs de mes clients, de les aider à se sentir […]Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par la décoration. Je suis une grande fan de toutes les émissions qui passent à la télé, je les regarde toutes ! Quand je passe dans la rue et que je vois une belle maison, j’ai presque envie de sonner, pour demander aux personnes si je peux la visiter. C’est vraiment une passion qui m’anime depuis un moment, et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans la formation du CEF !Elève en formation Décoration D'intérieur
Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques années j’ai énormément cherché ce que je voulais faire, je suis passée par un Bts diététique, puis préparatrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rêvais de faire, à savoir décoratrice d’intérieur. À la suite de ma formation, je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur en montant ma micro entreprise : Aurélie Carles Décoration. Élève en formation Décoration D'intérieur
J’ai choisi la formation décorateur d’intérieur du CEF car elle répondait à plusieurs de mes critères, tout d’abord une formation que je peux suivre à mon propre rythme (en parallèle de mon activité), une formation que je pouvais faire à distance sans pour autant me sentir isolée, grâce au coach qui nous est attribué et avec lequel nous avons un point téléphonique régulièrement.Elève en formation Décorateur D'intérieur
Après des études et un début de carrière dans le droit en tant que Juriste, Léa a décidé de faire une reconversion professionnelle. Elle a toujours aimé le domaine de la décoration et trouver l’harmonie dans une pièce. La formation à distance avec le CEF lui permet de garder son travail pendant sa reconversion.Elève en formation décoration
Après avoir fait un BAC Professionnel Bureautique, j’ai travaillé en tant que commerciale dans le secteur industriel durant plus de 20 ans. Et suite à ça, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir décoratrice d’intérieur. Elève en formation décoration d'intérieur
Je suis venue à la décoration parce que je suis passionnée de décoration et j’ai toujours en voulu en faire mon métier. J’ai toujours voulu faire de la décoration, car je fais de l’achat revente avec mon conjoint.
Donc nous sommes amenés à faire beaucoup de décoration intérieur […]Elève en formation décoration d'intérieur
J’ai intégré la formation décorateur d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation en octobre 2018. Après avoir effectué un Master 2 en manager d’entreprise, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion : la décoration d’intérieur.
Après avoir vu des publicités à la télé et sur les réseaux sociaux, j’ai décidé […]Elève en formation décoration
J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante. Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir par où commencer […]Elève en décoration d'intérieur
J’ai 27 ans et aujourd’hui j’ai créé mon entreprise qui s’appelle STL Renove en Gironde spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ici, nous sommes chez moi, c’est une maison que j’ai construite il y a un an et demi, elle est presque […]Elève en formation décoration
En fait, après mon diplôme d’architecte, j’ai voulu m’intéresser à une formation de décoration d’intérieur. Parce que durant mes études, je trouve que l’on n’aborde pas tellement le sujet de l’aménagement d’intérieur. On se consacre au concept, aux formes […]Elève en formation décoration d'intérieur
Conditions d’utilisation de vos données personnelles
En validant le formulaire, vous acceptez que le Centre Européen de Formation (responsable de traitement) mémorise et utilise vos données personnelles afin de vous contacter pour vous transmettre une brochure et plus d’information sur la formation de votre choix.
Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, le Centre Européen de Formation s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient.
Vous disposez d’un droit à revenir sur votre consentement, d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, d’oubli et de portabilité des données qui vous concernent (règlement 2016/679/UE). Vous pouvez exercer ce droit en écrivant par email à donnees@cenef.fr ou par voie postale en indiquant votre nom, prénom, adresse postale et électronique.
> En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles
POLITIQUE DE PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Dernière mise à jour : [07/01/2021]
Notre philosophie et nos engagements
Le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION (« le CEF ») porte une attention toute particulière à la sauvegarde et l’intégrité de vos données personnelles ainsi qu’au respect de vos droits.
Le CEF se fait fort d’assurer un niveau très élevé de protection de vos données personnelles conformément au Règlement européen 2016/679 et la loi informatique et liberté n°78-17.
Vous pourrez retrouver le texte du Règlement européen applicable ici : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679. Nous restons à votre disposition pour toute question directement par mail à l’attention de notre Délégué à la Protection des Données Personnelles : Madame Catherine HENAFF à l’adresse suivante : donnee@cenef.fr
La présente version de la politique des données personnelles pourra être modifiée par le CEF et sera accessible dans sa version modifiée sur le site internet du CEF (www.centre-europeen-formation.fr)
Votre responsable de traitement : le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
Les données personnelles collectées sur www.centre-europeen-formation.fr ou par téléphone dans le cadre de vos appels et échanges avec nos téléconseillers sont traitées par le CEF, domiciliée au 19/21 rue Nicolas Appert 59650 Villeneuve d’Ascq, RCS LILLE Métropole 435 086 285.
Vos données personnelles et leur collecte par le CEF
Vos données personnelles sont collectées soit lors de votre visite et action sur www.centre-europeen-formation.fr, soit dans le cadre de vos appels téléphoniques à nos téléconseillers, soit lors du suivi de vos formations.
Nous ne collectons aucune donnée non-nécessaire à la finalité de traitement mentionné lors de la collecte.
Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays hors de l’UE ; un tel transfert n’interviendra qu’à destination de pays/d’entreprises faisant l’objet d’une adéquation validée par l’UE ou d’une décision d’adéquation ou vers une entité ayant accepté et signé les clauses types de la Commission européenne assurant un niveau conforme de protection des données personnelles.
La collecte de certaines données peut être obligatoire ou facultative : seules sont obligatoires les données affectées d’un astérisque, ou empêchant de générer le formulaire ou indiquées comme telles par le téléconseiller lors des échanges téléphoniques. Les données personnelles collectées par téléphone peuvent être collectées par les téléconseillers du CEF ou de prestataires partenaires du CEF, lesquels s’engagent à être en conformité avec la réglementation européenne et nationale sur les données personnelles.
Nous sommes amenés potentiellement au traitement de vos données personnelles suivantes :
Les données relatives à votre identité et données de contact : civilités, nom, prénom, adresse de domicile, de livraison et de facturation, numéro de téléphone, email ;
Les éléments relatifs à votre navigation sur notre Site du CEF : identifiants, mot de passe, adresse IP, votre parcours de navigation, vos préférences, cookies ;
Les données relatives à vos souscriptions de formations : formation souscrite, données de livraison en cas de colis pour les supports de formation, historiques client, enregistrements de vos échanges téléphoniques avec les téléconseillers de CEF, données bancaires, contrats signés ;
Les données relatives au suivi des formations : identifiants de connexion e-learning, suivi de votre parcours de formation (notes, appréciations, compétences) ;
Des données relatives à vos habitudes de vie et votre situation familiale pour apprécier votre niveau de disponibilité au suivi des formations (agendas, activités professionnelles et personnelles, nombre d’enfants, situation maritale, disponibilité calendaire…) ;
Des données relatives à votre parcours professionnel et étudiant (carrière, stage, formation scolaire et universitaire)
Les autres données : localisation.
Nos traitements de vos données personnelles
Nous sommes amenés à traiter vos données personnelles pour des finalités décrites dans le cadre de nos formulaires de collecte (si vos données sont collectées sur le site ou par coupon papier) ou par nos téléconseillers ou par nos formateurs ; vos données personnelles sont en outre collectées principalement pour les finalités suivantes :
– Votre information sur nos Formations – Communiquer avec vous
Si vous y avez consenti (notamment via notre formulaire de contact sur www.centre-europeen-formation.fr), nous sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles afin de vous faire parvenir des informations sur nos formations et newsletters par mail, courrier ou par appel téléphonique émanant de nos téléconseillers (ou de nos prestataires de téléconseil).
Nous sommes également susceptibles de vous faire parvenir (par mail ou par téléphone) toutes informations sur votre formation CEF souscrite par vos soins, son exécution (suivi de colis de support de formation, identifiants e-learning….), vos factures et documents contractuels, des conseils de la part de nos formateurs.
– L’exécution de vos formations et le suivi de notre relation
Nous utilisons vos données personnelles afin :
D’établir le contrat entre le CEF et vous,
Assurer l’exécution des formations : nous assurer de vos disponibilités à leur suivi, optimiser la formation en considération de vos besoins, compétences et formations initiales, envoyer les colis de support de formation, assurer notre suivi élève post-formation
Assurer notre suivi client vous concernant : contrats, comptabilité, comptes et historique client, enquêtes de satisfaction, sondages et statistiques, et performance de nos formations.
– Vos paiements
Vos coordonnées bancaires sont collectées par notre prestataire : Paybox lequel garantit l’entière confidentialité de vos données bancaires et ces coordonnées ne sont conservées par nos soins que pour le temps de durée légale de conservation.
– Protection contre les initiatives frauduleuses
Les données personnelles collectées peuvent être utilisées pour lutter contre la fraude notamment sur les paiements ou prélèvements effectués sans le cadre de la souscription à nos Formations CEF. A ce titre, nos prestataires en sécurité de paiement peuvent être rendus destinataire de ces données.
– Ciblage de publicité
Nous utilisons potentiellement vos données pour vous diffuser les publicités susceptibles de vous intéresser
– Statistiques client et sondages
Certaines données sont traitées à des fins statistiques, notamment pour évaluer et améliorer la performance de nos formations et services, ou encore effectuer des mesures d’audience sur notre site. Les données personnelles sont alors anonymisées pour cette finalité.
Plus généralement, nous sommes également amenés à traiter, collecter, conserver, archiver, transférer (le cas échéant) vos données personnelles.
Le fondement du traitement de vos données personnelles par le CEF
Conformément à la réglementation, le traitement de vos données personnelles par le CEF est fondé s’il repose sur l’un des fondements suivants :
Votre consentement au traitement de vos données par nos soins : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic « d’acceptation » ou de « validation » ….). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment ; ou
L’existence d’un accord entre le CEF et vous : le traitement des données est alors justifié par les besoins de l’exécution du contrat (livraison, suivi des formations et apprentissage, paiements, facturation…) ; ou
Un intérêt légitime pour le CEF au traitement de vos données dès lors que cet intérêt proportionné respecte vos droits fondamentaux et votre vie privée ; ou
La Loi ou la réglementation en vigueur lorsque celles-ci obligent CEF au traitement de vos données personnelles.
Modalités et durées de conservation de vos données personnelles
Nous pouvons gérons vos données personnelles selon trois phases :
une phase active où les données sont conservées pour le temps indiqué ci-dessous en base « active » : vos données personnelles sont alors accessibles uniquement par les personnes ayant un besoin opérationnel à y accéder afin de réaliser les traitements autorisés
une phase d’archivage (pour un temps supplémentaire à la conservation en base « active ») lorsqu’un motif légitime le justifie : vos données personnelles sont alors archivées avec un accès restreint et pour une durée limitée.
Une phase de suppression ou d’anonymisation : à l’issue de l’archivage supplémentaire dans les délais ci-dessous, vos données personnelles sont supprimées ou anonymisées (de telle sorte qu’elles ne peuvent plus constituer une donnée personnelles vous identifiant).
Vos données personnelles sont conservées pour le temps nécessaires aux besoins de leur traitement, de notre relation client le cas échéant et l’exécution des contrats, ou dans les limites spécifiquement édictées réglementairement, ou pour le temps d’existence d’un intérêt légitime proportionné avec votre liberté et vie privée ; nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles en archivage pour les besoins de conservation d’éléments justificatifs comptables, fiscaux ou probatoires le temps des prescriptions applicables.
Politique des cookies
Nous utilisons divers types de cookies sur notre site du CEF pour lesquels votre consentement est sollicité ; sont utilisés les cookies suivants : cookies nécessaires à l’utilisation optimisée du site, cookies de performances (permettant d’établir des statistiques et niveau de trafic sur le site) et fonctionnels collectant des informations sur votre utilisation du site et permettant une individualisation de nos offres, cookies de tiers pour cibler les publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos centres d’intérêts décelés (ces cookies relèvent pour leur émission et leur traitement de la politique appliquée par les tiers et non de la politique du CEF), cookies analytiques nous permettant de comprendre et d’analyser votre navigation sur notre site.
Nous sommes également susceptibles d’émettre des cookies de tiers permettant le partage des contenus de notre site avec des tiers ou des outils d’expression de votre appréciation (ex : « J’aime », issus de réseaux sociaux) ; vous êtes alors susceptible d’être identifié par le réseau social qui pourra suivre votre navigation. Il vous appartient de vous informer de sa politique de confidentialité et de gestion des cookies, le CEF étant étranger à ces outils.
Les cookies sont soumis à votre acceptation sur notre site du CEF lors de votre première visite. Vous pouvez également gérer votre acceptation ou refus de cookies directement depuis les paramètres de votre navigateur. Le refus de cookies peut perturber votre navigation sur notre site.
Retrait de votre consentement à la collecte ou au traitement de vos données personnelles
Votre consentement accordé pour la collecte de vos données personnelles peut être retiré en écrivant au CEF par email à donnee@cenef.fr, par courrier à l’adresse : Centre Européen de Formation, 19/21 rue Nicolas Appert 59650 Villeneuve d’Ascq en mentionnant vos nom, prénom, e-mail et adresse avec la nature et l’objet précis de votre demande de retrait ou vous rendant directement sur notre page de désinscription.
Vous pouvez également nous adresser tout commentaire sur vos données personnelles, le CEF étant particulièrement vigilant quant au respect de vos droits.
Vous pouvez également directement revenir sur votre consentement à des cookies de tiers en paramétrant votre navigateur afin d’en empêcher la dépose.
L’exercice de vos droits sur vos données personnelles
Vous disposez :
D’un droit d’accès vous permettant d’obtenir la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées ou la communication d’une copie de l’ensemble des données personnelles détenues par le CEF.
D’un droit de rectification vous permettant de faire rectifier une information vous concernant lorsque celle-ci est obsolète ou erronée. Il vous permet également de faire compléter des informations incomplètes vous concernant.
D’un droit d’effacement vous permettant – sous réserve de nos obligations légales de conservation – d’obtenir l’effacement de vos données personnelles.
D’un droit d’opposition vous permettant notamment de ne plus faire l’objet de prospection commerciale du CEF ou de nos partenaires.
D’un droit de limitation vous permettant de limiter les traitements de vos données en cas d’usage illicite de vos données, de besoins de disposer des données pour constater, exercer ou défendre vos droits, d’inexactitude de vos données. Vos données ne seront alors plus traitées activement le temps de l’exercice de votre droit de limitation.
D’un droit de portabilité de données vous permettant, sous réserves des conditions réglementaires, de récupérer vos données personnelles dans un format structuré ou solliciter leur transfert à un tiers.
D’un droit d’obtenir une intervention humaine vous permettant de demander quels ont été les critères déterminants de la décision auprès du Délégué à la Protection des Donnée concernant un traitement de vos données personnelles.
Vous pouvez exercer vos droits ci-dessus par courrier électronique : donnee@cenef.fr, par lettre à l’adresse suivante : Centre Européen de Formation, 19/21 rue Nicolas Appert 59650 Villeneuve d’Ascq en indiquant votre nom, prénom, domicile et e-mail (le cas échéant vos références client) ainsi que l’objet de votre demande dans des termes clairs et lisibles ou vous rendant directement sur notre page de désinscription. Pour que CEF s’assure que la demande émane bien de la personne concernée par les données personnelles, votre demande devra être accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité. Le CEF s’engage à donner suite à votre demande vérifiée sous un délai d’un mois à compter de sa réception.
Vous disposez d’un droit à vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition BLOCTEL si vous souhaitez ne pas faire l’objet de démarchage téléphonique (art. L223-2 du code de la consommation).
En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser directement à notre délégué à la protection des données personnelles directement par mail : donnee@cenef.fr ou saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Les sous-traitants et partenaires du CEF
Le CEF est susceptible de transmettre vos données personnelles à des sous-traitants réalisant des prestations comportant des traitements de vos données dans le respect des finalités visées aux présentes (telles que par exemple la livraison de supports de formation) ; les sous-traitants du CEF doivent conférer à vos données personnelles le même niveau de confidentialité que le CEF et se sont engagés auprès du CEF à être en parfaite conformité avec la réglementation sur les données personnelles, notamment avec le RGPD.
Les prestataires susceptibles d’accéder à vos données personnelles peuvent notamment être :
les prestataires susceptibles de gérer les services externalisés pour l’exécution de nos services et contrats et les prestataires de prospection ou de e-marketing ;
les prestataires nous aidant à améliorer nos services, procéder aux analyses de données et optimiser nos offres, effectuer des sondages et statistiques ;
les commissaires aux comptes, experts comptables, consultants, avocats, cabinet d’audit, prestataires informatiques et infogérance, prestataires de sécurité ;
les investisseurs et repreneurs.
Si vous souhaitez en savoir plus et connaitre spécifiquement l’identité des prestataires ou partenaires à qui vos données personnelles ont été transmises, vous pouvez contacter notre DPO à l’adresse suivante : donnee@cenef.fr
Tout à fait d’accord avec Lea.
Bonjour Léa. Bonne chance et bon continuation je suis d’accord avec toi
bonjour lea
je suis cette formation depuis un moment et des coupures malheureusement mais je reprend avec beaucoup d envies je m éclaté alors faut pas hésitez effectivement ,je suis ravi moi aussi .
Bonjour lèa
Bonne chance, moi aussi inscrèe dans le cef depuis le mois avril 2020 et vraiment agrèable, j’ai excitè, parce que aime le dècor
Bonjour Léa,
Merci pour ce témoignage. Je viens de commencer cette formation en mai. Je rejoins à plusieurs reprises certains points que tu as mentionné. Bonne formation à toi.
tout à fait le CEF est un agréable Centre pour la formation de Décorateur intérieur d’ailleurs je le conseille à des proches. Bon courage à toi Léa je suis d’accord avec toi.
Je confirme que les supports sont bien faits et abordables
J’ai moi même débutée une formation et les révisions sur les cours généraux sont très bénéfiques
bonne continuation
Je suis tout a fait d’accord avec toi,moi je suis la formation de petite enfance et sincèrement j’adore tout ce que j’apprends.
Je te rejoins Léa sur la qualité des contenus. Moi je suis en CAP cuisine et j’ai 57 ans donc c’est plus pour préparer ma retraite. Côté mémoire par contre à mon âge j ai de grosses difficultés pour retenir les quantités des recettes. J’espère donc ne pas faillir à l’examen. Bonne reconversion à toi.
Complètement d’accord avec toi Léa !
Je valide ☺️
merci du témoignage ça motive a fond
Merci beaucoup pour ton témoignage Léa :).
De rien Anyssa ! Merci à toi 🙂
Je suis moi-même très satisfaite de cette formation, que je trouve complète. Elle aborde des champs auxquels je n’avais pas pensé !
L’utilisation de logiciels est un vrai plus, et le suivi par ma coach remotive quand je suis rattrapée par les obligations professionnelles ou personnelles.
Je n’en suis qu’au début, j’avance à mon (petit) rythme, mais vraiment enchantée jusqu’ici, et impatiente de découvrir la suite !
Je me retrouve complètement dans le témoignage de Léa, j’ai eu sensiblement la même démarche et reprendre des études longues n’étaient pas possible.
Merci pour ton témoignage !
Merci Anne !
Contente que mon témoignage t’ait plu, et surtout que tu te sois retrouvée dedans !
Bonjour Léa je viens juste t’encourager à poursuivre et aller jusqu’au bout de tes ambitions..
Bonjour Christine !
J’accueille chaleureusement tes encouragements !
Je te souhaite à toi aussi le meilleur dans tes projets !
Avez vous doutez au début quand vous avez signé le contrat avec eux ?
Bonjour Samson !
Pour être franche, j’ai bien pris le temps de la réflexion pendant les 14 jours de rétractation qui nous sommes légalement accordés lorsque l’on souscrit un contrat par téléphone. J’ai donc pesé le pour et le contre pendant cette période, et les pour l’ont largement remporté ! Depuis je ne doute plus, je suis très contente des cours dispensé par le CEF ! 🙂
je suis très heureuse de pouvoir profiter des cours dispenser par le Centre Européen de Formation. C’est à la fois une formation simple et complète. Peut-être un peu succincte pour moi, ce qui me motive à faire mes propres recherches. J’aime pouvoir prendre le temps nécessaire pour évoluer dans cette formation, et d’autant plus qu’elle titille ma curiosité pour approfondir les apprentissages. J’aime également de pouvoir apprendre sur les logiciels. Ma difficulté actuelle est le manque de confiance. J’ai l’impression de ne pas être légitime mais je pense et j’espère que cela viendra avec le temps au fur et à mesure des cours.. J’ai hâte.
D’accord avec Lea pour l’enseignement, les cours sont très bien fait , complet et bien illustrés. Je suis en retraite , mais ayant perdu mon mari , la vie est devenu plus difficile pour moi et il fallait que je trouve une occupation pour tout ce temps que j’avais !!! La décoration m’a toujours intéressé et j’ai un peuun esprit artiste donc , c’est un univers qui me fascine …
C’est vrai, le cours a distance avec CFE et très bien, comme vous l’avez dit. Je valide
bonjour ,c’est effectivement ce quelle a dit madame lea car moi aussi je trouve le cef très bien avec moi et je peut dire exilent même c’est vrais jais quelques difficultés mais ils mont fait le courage d’ailleurs les premiers temps j’ai envie de m’arrêter alors que mon coach elle ma vraiment aide moralement je crois c’est Anne je me souviens pas depuis 3 ans et voila je suis arriver a la fin de ma formation secrétaire médicale, seulement j’ai aimer que les cours en ligne étaient par correspondance si non j’aurais pas eu de mauvaise note encore dommage j’ai rater le stage pratique ,et maintenant il me reste qu’a vous remercie tous
Merci Léa pour ce témoignage, j’ai commencé pour ma part la formation en mars et suis également très satisfait des cours. Bonne continuation et tous mes voeux de réussite pour tes projets.
Merci Sébastien pour ces jolis voeux !
Très bonne continuation à toi aussi 🙂
depuis que je me suis inscrit je suis heureux et captiver par les cours en ligne et je me voit projeter dans le métier plus tard j adore merci aux centre européen de formation