Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Élève du mois

Léa

Élève du mois – Juin 2020
formation décoration

Comment avez-vous connu le Centre Européen de Formation ?

Moi c’est Léa et pour répondre à cette première question, je l’ai connu très récemment en septembre. Je l’ai découvert quand j’ai fait des recherches pour intégrer une formation de décorateur d’intérieur.

« J’ai trouvé tout le package complet et je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choses pour une formation de décoration d’intérieur ! »

Léa

Pourquoi avoir fait confiance au CEF pour vous former ?

Pour commencer, toutes les informations que j’ai eues au téléphone m’ont énormément plues ! Par exemple, le fait d’avoir un suivi et un accès à la plateforme pendant 3 ans. Avoir un cadre de départ et ensuite des spécialisations. D’avoir des cours de matières générales si on le souhaite sur le Français ou sur des langues étrangères par exemple. 

J’ai trouvé tout le package complet et je m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choses pour une formation de décoration d’intérieur ! Avec tout ça, je me suis dit « Banco » c’est ce que j’ai envie de faire !

Pourquoi souhaitez-vous faire votre reconversion en déco ? 

La décoration d’intérieur c’est un domaine qui m’a toujours attiré. Aujourd’hui, je suis juriste, donc j’ai fait des études de droit et plusieurs fois je me suis posée la question si je voulais continuer, parce que ce sont pas des études très faciles ! Et quand je pensais  à faire autre chose, j’ai tout de suite pensé à la déco ! Donc je m’étais orientée vers des écoles Mais ils m’avaient dit que je devais obligatoirement faire une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) en Bac – 1. J’étais déjà à Bac + 4, donc je voulais pas recommencer pour faire une MANAA. J’ai donc oublié l’idée de faire une école. 

Et cet été, quand j’ai recommencé à penser à la déco, j’ai vu que le CEF propose une formation de décorateur d’intérieur à distance, donc je pouvais la suivre après mon travail et le week-end. Pour moi, c’est parfait ! 

Qu’est ce que vous aimez dans la décoration ? 

J’aime énormément les matières, les objets, mais surtout l’harmonie qu’il peut y avoir dans une pièce. Évidemment, on n’a pas tous les mêmes goûts et on n’a pas envie qu’un espace se ressemble par rapport à un autre, mais je trouve que l’important c’est de trouver l’harmonie et la cohérence. C’est ce qui me plaît ! 

Avez-vous un projet professionnel ? 

J’avais une idée précise lorsque j’ai demandé la documentation et que je me suis inscrite au CEF.  Mais aujourd’hui, je ne sais pas si cette idée va encore être la même. On m’a dit que je pouvais être salariée ou auto-entrepreneur à la fin de la formation. Et honnêtement, là je ne sais pas encore ce qui m’ira le mieux. 

Comment étudiez-vous vos cours du CEF ? 

On m’a dit que j’avais une mémoire orale et visuelle. C’est vrai que, même si je viens juste de commencer les cours, ma méthode de révision est davantage orale. M’enregistrer par exemple pour me réécouter après. Mais j’utilise aussi énormément de visuels et dans la déco, il y en a beaucoup !

Que pensez-vous des cours du CEF ?   

Pour moi, ils sont très bien et très complets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

27 commentaires sur “Élève du mois Léa, élève en formation décoration
  1. bonjour lea

    je suis cette formation depuis un moment et des coupures malheureusement mais je reprend avec beaucoup d envies je m éclaté alors faut pas hésitez effectivement ,je suis ravi moi aussi .

  2. Bonjour lèa
    Bonne chance, moi aussi inscrèe dans le cef depuis le mois avril 2020 et vraiment agrèable, j’ai excitè, parce que aime le dècor

  3. Bonjour Léa,
    Merci pour ce témoignage. Je viens de commencer cette formation en mai. Je rejoins à plusieurs reprises certains points que tu as mentionné. Bonne formation à toi.

  4. tout à fait le CEF est un agréable Centre pour la formation de Décorateur intérieur d’ailleurs je le conseille à des proches. Bon courage à toi Léa je suis d’accord avec toi.

  5. Je confirme que les supports sont bien faits et abordables
    J’ai moi même débutée une formation et les révisions sur les cours généraux sont très bénéfiques
    bonne continuation

  6. Je suis tout a fait d’accord avec toi,moi je suis la formation de petite enfance et sincèrement j’adore tout ce que j’apprends.

  7. Je te rejoins Léa sur la qualité des contenus. Moi je suis en CAP cuisine et j’ai 57 ans donc c’est plus pour préparer ma retraite. Côté mémoire par contre à mon âge j ai de grosses difficultés pour retenir les quantités des recettes. J’espère donc ne pas faillir à l’examen. Bonne reconversion à toi.

    1. Je suis moi-même très satisfaite de cette formation, que je trouve complète. Elle aborde des champs auxquels je n’avais pas pensé !

      L’utilisation de logiciels est un vrai plus, et le suivi par ma coach remotive quand je suis rattrapée par les obligations professionnelles ou personnelles.

      Je n’en suis qu’au début, j’avance à mon (petit) rythme, mais vraiment enchantée jusqu’ici, et impatiente de découvrir la suite !

  8. Je me retrouve complètement dans le témoignage de Léa, j’ai eu sensiblement la même démarche et reprendre des études longues n’étaient pas possible.
    Merci pour ton témoignage !

    1. Bonjour Christine !
      J’accueille chaleureusement tes encouragements !
      Je te souhaite à toi aussi le meilleur dans tes projets !

    1. Bonjour Samson !
      Pour être franche, j’ai bien pris le temps de la réflexion pendant les 14 jours de rétractation qui nous sommes légalement accordés lorsque l’on souscrit un contrat par téléphone. J’ai donc pesé le pour et le contre pendant cette période, et les pour l’ont largement remporté ! Depuis je ne doute plus, je suis très contente des cours dispensé par le CEF ! 🙂

  9. je suis très heureuse de pouvoir profiter des cours dispenser par le Centre Européen de Formation. C’est à la fois une formation simple et complète. Peut-être un peu succincte pour moi, ce qui me motive à faire mes propres recherches. J’aime pouvoir prendre le temps nécessaire pour évoluer dans cette formation, et d’autant plus qu’elle titille ma curiosité pour approfondir les apprentissages. J’aime également de pouvoir apprendre sur les logiciels. Ma difficulté actuelle est le manque de confiance. J’ai l’impression de ne pas être légitime mais je pense et j’espère que cela viendra avec le temps au fur et à mesure des cours.. J’ai hâte.

  10. D’accord avec Lea pour l’enseignement, les cours sont très bien fait , complet et bien illustrés. Je suis en retraite , mais ayant perdu mon mari , la vie est devenu plus difficile pour moi et il fallait que je trouve une occupation pour tout ce temps que j’avais !!! La décoration m’a toujours intéressé et j’ai un peuun esprit artiste donc , c’est un univers qui me fascine …

  11. bonjour ,c’est effectivement ce quelle a dit madame lea car moi aussi je trouve le cef très bien avec moi et je peut dire exilent même c’est vrais jais quelques difficultés mais ils mont fait le courage d’ailleurs les premiers temps j’ai envie de m’arrêter alors que mon coach elle ma vraiment aide moralement je crois c’est Anne je me souviens pas depuis 3 ans et voila je suis arriver a la fin de ma formation secrétaire médicale, seulement j’ai aimer que les cours en ligne étaient par correspondance si non j’aurais pas eu de mauvaise note encore dommage j’ai rater le stage pratique ,et maintenant il me reste qu’a vous remercie tous

  12. Merci Léa pour ce témoignage, j’ai commencé pour ma part la formation en mars et suis également très satisfait des cours. Bonne continuation et tous mes voeux de réussite pour tes projets.

  13. depuis que je me suis inscrit je suis heureux et captiver par les cours en ligne et je me voit projeter dans le métier plus tard j adore merci aux centre européen de formation

Découvrez les témoignages de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !

Élève du mois
Céline
Elève en formation décorateur d'intérieur
Je recommande le Centre Européen de Formation et je le fais déjà depuis longtemps. J'ai eu raison de faire appel à eux et je recommande fortement à ceux qui hésitent encore de s'y inscrire !Elève en formation décorateur d'intérieur
Élève du mois
Émilie
Elève en formation décorateur d'intérieur
Grâce au Centre Européen de Formation, j'ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier et ça m'a conforté dans l'idée de ce changement professionnel.Elève en formation décorateur d'intérieur
Élève du mois
Camille
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai découvert le Centre Européen de Formation en visionnant une vidéo d'un élève du mois qui m'a beaucoup inspirée. Par la suite, j'ai regardé toutes les vidéos qui sont sorties et c'est vrai que c'est très intéressant de connaître le parcours des uns et des autres parce qu'il est vraiment totalement différent.Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
David
Elève en formation Décoration D'intérieur
J'ai choisi de me reconvertir en suivant une formation à distance avec le Centre Européen de Formation parce que je cherchais une école qui propose des cours complets mais surtout je voulais apprendre à mon rythme, je voulais aussi être bien accompagné et donc le Centre Européen de Formation a répondu à toutes mes attentes voilà, donc, pour moi c'était logique. Prochainement je vais ouvrir ma micro-entreprise.Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Manon
Elève en formation Décoration D'intérieur
Je travaillais dans le milieu floral, et je me suis vite rendu compte que j’étais plus attirée par l’agencement du magasin que par la création florale. J’ai donc décidé de suivre la formation décorateur d’intérieur du CEF pour pouvoir suivre ma formation à mon rythme tout en gardant une activité professionnelle. Aujourd’hui, j’ai ouvert ma micro entreprise dans la décoration d’intérieur.Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Laura
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par le milieu de la décoration, alors j’ai décidé de suivre la formation à distance avec le CEF pour pouvoir m’occuper de mes enfants tout en me formant à mon rythme. J’ai réalisé la formation en quatre mois en finissant première du classement !Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Aurélie
Elève en formation Décoration D'intérieur
Aurélie Élève du mois – Tournage PUB FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans je viens de Toulouse. Qu’aimez-vous dans la décoration d’intérieur ? Ce que j’aime dans la décoration c’est de laisser exprimer ma créativité et d’embellir les intérieurs de mes clients, de les aider à se sentir […]Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Loréna
Elève en formation Décoration D'intérieur
J’ai toujours été passionnée par la décoration. Je suis une grande fan de toutes les émissions qui passent à la télé, je les regarde toutes ! Quand je passe dans la rue et que je vois une belle maison, j’ai presque envie de sonner, pour demander aux personnes si je peux la visiter. C’est vraiment une passion qui m’anime depuis un moment, et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans la formation du CEF !Elève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Aurélie
Élève en formation Décoration D'intérieur
Mon parcours scolaire fut tumultueux, durant quelques années j’ai énormément cherché ce que je voulais faire, je suis passée par un Bts diététique, puis préparatrice en pharmacie, pour enfin trouver ce dont je rêvais de faire, à savoir décoratrice d’intérieur. À la suite de ma formation, je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur en montant ma micro entreprise : Aurélie Carles Décoration. Élève en formation Décoration D'intérieur
Élève du mois
Patricia
Elève en formation Décorateur D'intérieur
J’ai choisi la formation décorateur d’intérieur du CEF car elle répondait à plusieurs de mes critères, tout d’abord une formation que je peux suivre à mon propre rythme (en parallèle de mon activité), une formation que je pouvais faire à distance sans pour autant me sentir isolée, grâce au coach qui nous est attribué et avec lequel nous avons un point téléphonique régulièrement.Elève en formation Décorateur D'intérieur
Élève du mois
Léa
Elève en formation décoration
Après des études et un début de carrière dans le droit en tant que Juriste, Léa a décidé de faire une reconversion professionnelle. Elle a toujours aimé le domaine de la décoration et trouver l’harmonie dans une pièce. La formation à distance avec le CEF lui permet de garder son travail pendant sa reconversion.Elève en formation décoration
Élève du mois
Audrey
Elève en formation décoration d'intérieur
Après avoir fait un BAC Professionnel Bureautique, j’ai travaillé en tant que commerciale dans le secteur industriel durant plus de 20 ans. Et suite à ça, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir décoratrice d’intérieur. Elève en formation décoration d'intérieur
Élève du mois
Linda
Elève en formation décoration d'intérieur
Je suis venue à la décoration parce que je suis passionnée de décoration et j’ai toujours en voulu en faire mon métier. J’ai toujours voulu faire de la décoration, car je fais de l’achat revente avec mon conjoint. Donc nous sommes amenés à faire beaucoup de décoration intérieur […]Elève en formation décoration d'intérieur
Élève du mois
Mariena
Elève en formation décoration
J’ai intégré la formation décorateur d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation en octobre 2018. Après avoir effectué un Master 2 en manager d’entreprise, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion : la décoration d’intérieur. Après avoir vu des publicités à la télé et sur les réseaux sociaux, j’ai décidé […]Elève en formation décoration
Élève du mois
Élodie
Elève en décoration d'intérieur
J’ai choisi de suivre ce cursus par correspondance car il me permet de concilier au mieux mon activité professionnelle; nécessitant mobilité, flexibilité et disponibilité, avec ma vie personnelle et étudiante. Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation de décorateur d’intérieur sans pour autant savoir par où commencer […]Elève en décoration d'intérieur
Élève du mois
Estelle
Elève en formation décoration
J’ai 27 ans et aujourd’hui j’ai créé mon entreprise qui s’appelle STL Renove en Gironde spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ici, nous sommes chez moi, c’est une maison que j’ai construite il y a un an et demi, elle est presque […]Elève en formation décoration
Élève du mois
Marion
Elève en formation décoration d'intérieur
En fait, après mon diplôme d’architecte, j’ai voulu m’intéresser à une formation de décoration d’intérieur. Parce que durant mes études, je trouve que l’on n’aborde pas tellement le sujet de l’aménagement d’intérieur. On se consacre au concept, aux formes […]Elève en formation décoration d'intérieur