Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

5 astuces beauté rien que pour vous !

Publié le 31 octobre 2018, par Amandine

astuces beauté

Vous aimez prendre soin de vous ? Cependant vous n’avez pas le temps d’y consacrer plusieurs heures. Certaines astuces sont souvent peu utilisées bien que très efficaces. Pas besoin du meilleur maquillage au monde pour faire bonne impression auprès des autres. Inutile non plus d’y consacrer un budget exorbitant. Pour un budget réduit quelques astuces suffisent. Une fois la lecture de cet article terminée, vous vous demanderez pourquoi ne pas y avoir pensé avant. On vous laisse désormais profiter de ces 5 astuces beauté qui embelliront votre quotidien !

 

Transpirez pour une meilleure santé

Pour être en bonne santé et en pleine forme, il est important de faire du sport. De plus, faire du sport peut aussi aider à évacuer les toxines de stress présentent dans le corps. Sachez-le, la transpiration est importante car elle permet d’auto-nettoyer la peau. Ainsi, en éliminant toutes les impuretés votre peau parviendra mieux à s’hydrater. N’oubliez pas de bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort. Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au sport ! Pour les moins sportifs d’entre vous, pour qui il est impossible de courir plus de 2 minutes, une solution moins éprouvante s’offre à vous : le hammam ou le sauna

Pour gagner du temps, combinez les effets

Manque de temps le matin ou avant une soirée, pour vous préparer ? Pas d’inquiétudes nos astuces beauté sont là pour vous ! L’utilisation de deux produits de façon simultanée ne va pas forcément en réduire les effets. À titre d’exemple, il est possible de mixer votre gommage pour le corps avec votre gel douche. En exfoliant votre peau, l’hydratant que vous appliquez sera absorbé bien plus rapidement. Cette astuce est aussi applicable pour d’autres produits : pour une crème de visage plus efficace, ajoutez quelques gouttes de sérum à votre crème de jour et le tour est joué.

Retrouvez une peau bien hydratée  

Contrairement à ce qui peut être dit, les crèmes pour peaux sèches ne sont pas une solution miracle. Votre meilleur ami pour retrouver la peau de vos rêves sera le sérum ! Avant toute chose, veillez à bien nettoyer votre peau. Dans un premier temps, appliquez une huile démaquillante qui sera idéale pour se débarrasser des impuretés. Profitez-en également pour effectuer un gommage enzymatique qui aura pour mission de lisser le grain et d’optimiser l’efficacité des soins.

Pourquoi s’embêter à dépenser de l’argent dans des soins que l’on peut facilement réaliser chez soi avec des astuces beauté ? Afin d’hydrater votre corps il existe une recette naturelle, pour cela il vous faudra : un peu de sucre et de l’huile d’olive. Mélangez le tout avec un peu de votre huile essentielle préférée et obtenez une parfaite recette maison pour une hydratation optimale de votre peau. Massez votre peau pour que le sucre serve d’exfoliant et permettre l’hydratation grâce à l’huile d’olive.

Faites votre masque maison

Le miel est souvent utilisé pour apaiser et soigner les mots de gorge. Néanmoins, il possède bien d’autres utilités, notamment ses bénéfices reconnus pour la peau. Produit très riche en vitamines et antioxydants, le miel permet de lutter contre de nombreuses bactéries et les problèmes d’acnés. Faites la combinaison entre du miel et de la cannelle moulue et obtenez une solution parfaite pour vous débarrasser de vos boutons. Concernant les quantités, utilisez trois cuillères à soupe de miel pour une cuillère à café de cannelle. Vous pouvez donc créer un masque entièrement fait maison qui fera disparaître vos impuretés et resserrer vos pores.

La solution pour obtenir un teint naturel

Dans les dernières astuces beauté, découvrez une toute nouvelle tendance : l’huile de carotte riche en Béta carotène et en provitamine A. Elle a une double fonction : protéger contre les agressions et donner un joli teint naturel. Vous pouvez remplacez votre crème pour le corps et visage par cette huile !

Après votre douche, utilisez la directement en l’appliquant sur votre corps en l’ayant chauffé au préalable entre vos mains. L’huile permet de donner un effet bonne mine à votre corps et aussi de retarder le vieillissement de la peau.

En France, de plus en plus de personnes accordent de l’importance à leur apparence. Il est donc nécessaire de se former pour devenir un expert du domaine de l’esthétique. Découvrez notre formation à distance CAP esthétique, qui vous permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour intégrer le domaine de la beauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.