blog - Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

5 astuces pour avoir de longs cils

Publié le 04 décembre 2019, par Eva

longs cils

Il est souvent dit que « les yeux sont le reflet de l’âme ». Et pour cause, pour beaucoup de femmes, le maquillage des yeux est une étape importante dans leur mise en beauté. Yeux de biche, volumineux, autant de possibilité pour le maquillage des yeux selon les envies. Pour avoir de longs cils sains et forts, voici nos 5 astuces !

Le démaquillage en douceur est une étape indispensable pour avoir de longs cils.

Tout comme votre peau, vos cils sont étouffés toute la journée sous une couche de maquillage. Le mascara, la pollution et les agressions extérieurs (le vent, les UV…) fragilisent vos cils et peuvent les faire tomber prématurément.
Le démaquillage se fait le soir, avec des produits adaptés, spécialement conçus pour le contour des yeux. Ne frottez surtout pas votre coton sur vos yeux, vous risquerez de vous faire des rides prématurément mais également vous arracher vos cils. Préférez un massage du bout des doigts ou laissez agir votre coton imbibé sur vos yeux pendant quelques instants.

Nourrir et fortifier ses cils tous les soirs

Tous les soirs (et tous les matins), vous hydratez et nourrissez votre peau et votre contour des yeux, pourquoi ne pas le faire avec vos cils ? Appliquer une huile tous les soirs les fortifieront et vous permettront de les faire pousser plus vite et plus fort. Privilégiez l’huile de coco si vous souhaitez les hydrater en profondeur et l’huile de ricin si vous souhaitez les fortifier et accélérer leurs pousses.
Petite astuce : Dans un tube de mascara vide et désinfecté, mélangez de l’huile de coco et de l’huile de ricin. Appliquez ce mélange tous les soirs après votre démaquillage.

Bien choisir son mascara 

Le mascara a un impact important sur l’état et la santé de vos cils. Choisissez-le enrichi en vitamine et en huile. Gardez uniquement en cas d’extrême urgence le mascara Waterproof qui sera plus difficile à enlever à l’étape du démaquillage. Si l’utilisation du Waterproof est un choix que vous assumez, pensez à utiliser un mascara standard comme base et comme barrière pour protéger vos cils.
De plus, appliquez votre mascara en « zigzag » vous apportera longueur, volume et définition.

Le talc, une astuce de grand-mère pour avoir de longs cils

Cette petite poudre blanche que vous avez au fond de votre placard peut vous permettre d’avoir une impression de cils plus fournis et plus volumineux. Pour l’utiliser, c’est très simple, entre deux couches de mascara, appliquez un peu de talc à l’aide d’un goupillon propre, et réappliquez une seconde couche de mascara pour colorer le talc.

L’outil magique : le recourbe-cils

Le recourbe-cils est un petit objet qui peut souvent faire peur, pourtant, c’est un outil miraculeux et indispensable pour leur apporter une vraie longueur. Vous apprendrez avec la formation du CAP esthétique que pour l’utiliser, c’est très simple :

  • Placez le recourbe cils au plus près de la racine, sans pincer la paupière,
  • Pressez-les quelques secondes et relâchez,
  • Appliquez votre mascara comme à votre habitude.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *