Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Quelques astuces pour faire pousser les ongles plus vite

Publié le 27 novembre 2018, par Amandine

faire pousser les ongles plus vite

Comme pour les cheveux, la patience n’est pas notre fort lorsqu’il s’agit de laisser pousser nos ongles. On voudrait toujours que ce soit plus rapide… Pourtant les ongles grandissent en moyenne de 3 à 4 millimètre par mois. Cependant, la rapidité de leur pousse peut varier selon leur état de santé, et la manière dont on en prend soin. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques astuces pour faire pousser les ongles plus vite.

Une bonne hydratation permet de faire pousser les ongles plus vite

La règle numéro 1, pour faire pousser les ongles plus vite c’est l’hydratation ! C’est vraiment la base pour que les ongles soient en bonne santé. Pour hydrater vos ongles, vous pouvez utiliser différents produits comme des  baume hydratant et des huiles hydratantes (huile de ricin, huile d’argan, huile d’olive…). Utilisés au quotidien, ces produits permettent de nourrir et renforcer les ongles. Et qui dit ongles forts, dit moins de risque de les casser, donc moins de risque de voir la croissance des ongles se stopper nette… L’autre avantage non négligeable de ces produits ? Si vous les utiliser en effectuant des massages circulaires à la base de l’ongle, vous activez la circulation sanguine et ainsi la production de kératine, pour une pousse de l’ongle optimale.

Faire pousser les ongles plus vite par l’alimentation

Tout comme pour les cheveux, l’alimentation joue un rôle important dans la santé des ongles et dans la pousse de ces derniers. En effet, certains aliments sont vivement recommandés lorsque vous souhaitez faire pousser les ongles plus vite. Il faut privilégier les aliments qui bénéficient d’une forte concentration en vitamines ou en acides gras. D’un point de vue général, il faut privilégier la consommation de céréales complètes, d’œufs, de viande, de poisson, de légumes verts et de produits laitiers.

Pour donner un petit coup de boost, vous pouvez également opter pour des compléments alimentaire, comme la levure de bière. Avec pas moins de 17 vitamines, 16 acides aminés et 14 minéraux, ce petit champignon est de plus en plus reconnu pour ses bienfaits cosmétiques. Grâce à sa composition nutritive, la levure de bière stimule la pousse des ongles. Le fer est également essentiel pour avoir des ongles solides. Pour ne jamais en manquer, privilégiez la viande rouge, le soja et les lentilles !

Repousser les cuticules pour favoriser la pousse des ongles

Avant de commencer, petit point sur ce qu’est une cuticule. La cuticule est une petite peau mince qui recouvre l’ongle et le protège des bactéries. Le fait de repousser les cuticules, permet de dégager la peau accrochée à l’ongle, qui affecte la pousse. Néanmoins, il faut faire attention et être délicat lors de cette opération. Pour repousser les cuticules, nous vous conseillons d’utiliser des outils adaptés, comme un bâtonnet en plastique (repousse-cuticules) ou un bâton d’oranger. Le meilleur moment pour réaliser cette opération ? Après la douche ou le bain, ainsi les cuticules sont molles et on ne risque pas de se blesser. À faire une fois par semaine! Si vous êtes en formation prothésiste ongulaire, on va vous apprendre qu’il ne faut surtout pas couper vos cuticules. C’est comme les poils : plus vous coupez et plus ça repousse vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.